Devenez copropriétaire d’un 3ans prometteur !

Autres informations / 30.04.2021

Devenez copropriétaire d’un 3ans prometteur !

Devenez copropriétaire d’un 3ans prometteur !

Florent Fonteyne (Trotting Bloodstock) lance la syndication d’Ilyva (Voiladenuo), un AQPS de 3ans qui vient de débuter deuxième en haies à Moulins, derrière Mister Champdoux (Coastal Path). Ce poulain est entraîné par Jérôme Delaunay. La part de 10 % est proposée à 9.000 €.

Florent Fonteyne : « Un projet clé en main »

« Le poulain a débuté le 22 avril sur l’hippodrome de Moulins, pour l’entraînement de Jérôme Delaunay, sous les couleurs de ses propriétaires-éleveurs. Il a couru plaisamment puisqu’il est deuxième derrière Mister Champdoux (Coastal Path), le premier produit de Miss de Champdoux (Voix du Nord). C’est un élément qui a montré de bonnes dispositions, et qui est très estimé par son entraîneur. Lors d’une discussion avec Jérôme Delaunay, nous avons eu l’idée de cette syndication sous forme de parts de 10 %. Nous avons comme volonté de permettre un accès au propriétariat de manière assez abordable afin de réunir plusieurs personnes sur un cheval. Il est important de préciser que Jérôme Delaunay, ainsi que ses éleveurs/propriétaires gardent 20 % du cheval, ce qui montre l’estime qu’ils placent en lui. Ce genre de syndication, sur des chevaux prêts à courir, est actuellement en vogue. Nous avons souhaité également la proposer au grand public par l’intermédiaire de Jour de Galop. L’assurance mortalité du cheval est offerte pour une durée d’un an afin de sécuriser nos nouveaux partenaires. En parallèle, la pension d’entraînement est incluse jusqu’à la prochaine course du cheval. C’est vraiment un projet simple et solide, "clé en main" : l’actionnaire sera sur la carte de propriété du cheval, et nous l’accompagnerons pour les formalités auprès de France Galop. Jérôme Delaunay est un habitué des syndications étant donné qu’il a déjà proposé ce système pour Halexandre Môme (Fuissé). Me concernant, c’est vraiment mon ADN dans le cadre des achats que j’ai pu réaliser aussi bien au trot qu’au galop. »

Jerôme Delaunay : « Un vrai cheval d’Auteuil »

« C’est un poulain avec énormément de physique, qui marche très bien. Il a toujours été facile dans ses travaux et ce qu’il réalise aujourd’hui, c’est sur sa qualité car il n’est pas encore venu à maturité. À la base, c’est un poulain qui ne devait pas courir au printemps. Nous avons pris la décision de le courir car il sautait très bien et encaissait très bien le travail. Il a fait ce que l’on pensait de lui. Nous l’avons envoyé un mois et demi en vacances après sa course. C’est vraiment un cheval qui est fait pour cet automne. Pour moi, c’est un vrai cheval d’Auteuil. »