
International / 28.04.2021
Dooley Insurance Group Champion Novice Chase (Gr1) : Colreevy termine sa carrière en apothéose
Punchestown (IE), mardi
Surprise à l’arrivée du Champion Novice Chase (Gr1) ! Alors que l’on attendait un duel entre Envoi Allen (Muhtathir) et Monkfish (Stowaway), il n’en a rien été. C’est la compagne d’entraînement de ce dernier, Colreevy (Flemensfirth) qui s’est imposée en patronne, pleine de Walk in the Park (Montjeu). Elle venait de remporter le tout nouveau Mares’ Chase (Gr2) au Festival de Cheltenham et s’est offert un deuxième Gr1, après son succès dans le Faugheen Novice Chase, déjà avec Danny Mullins en selle. Colreevy a terminé sa carrière sur ce triomphe à Punchestown, un hippodrome où elle sera restée invaincue en quatre sorties et où elle aura décroché trois succès au festival. En effet, elle avait déjà gagné le Champion Bumper des femelles en 2018, un Gr3, puis celui ouvert aux mâles en 2019, labellisé Gr1. Cette grande et belle jument baie, avec une liste en tête, va maintenant rejoindre le haras de ses propriétaires, la famille Flynn.
En patronne. Colreevy a été vraiment éblouissante. Elle a dirigé les débats à sa main et, en face, après de superbes sauts, elle était au canter. Envoi Allen a rendu les armes dans le tournant final. Pour la première fois de sa carrière, il a été vraiment sollicité, mais il était incapable de revenir sur Colreevy et Monkfish. À l’entrée de la ligne droite, Rachael Blackmore a choisi de l’arrêter car il n’était pas lui-même. Aucune information n’a pour le moment été donnée par son entourage quant à cette performance décevante.
Colreevy n’avait plus que Monkfish à battre entre les deux derniers fences. Mais ce dernier n’était pas non plus dans un grand jour. En dépit d’une faute sur le dernier fence, elle est repartie pour l’emporter de huit longueurs devant un Monkfish transparent. Vainqueur de ce Gr1 pour la quatrième fois, Willie Mullins, mentor de Colreevy, a déclaré : « Avec le poids qu’elle recevait, elle était la mieux placée dans la course. Évidemment, Envoi Allen n’était pas celui que l’on connaît et Monkfish n’a probablement pas couru sa valeur. Mais Colreevy a réalisé une performance encore meilleure par rapport à Cheltenham. C’est superbe pour ses propriétaires-éleveurs. Colreevy est pleine de Walk in the Park et nous espérons avoir ses produits à l’entraînement dans quelques années. C’est une jument spéciale et elle va faire la joie des Flynn chez eux. »
La nièce d’un placé de Gr1 sur les claies. Colreevy est une fille de Flemensfirth (Alleged) et de Poetics Girl (Saddlers’ Hall), qui n’a couru qu’une fois dans un bumper sans succès. C’est la sœur de Spider Web (Presenting), vainqueur en steeple, et de Runfordave (Stowaway), deux fois troisième de Gr2 sur les claies. Colreevy est la nièce de Snap Tie (Pistolet Bleu), deuxième du Christmas Hurdle et troisième du Supreme Novices’ Hurdle (Grs1).
Vous aimerez aussi :

THE DERBY (Gr1) : Auguste Rodin : Aidan avait raison
THE DERBY (Gr1) Auguste Rodin : Aidan avait raison À Tattenham Corner, un endroit toujours stratégique du parcours, les trois favoris du Derby 2023 étaient devant. ...
03 juin 2023
Kentucky Derby (Gr1) : Mage sort du chapeau
Churchill Downs (US), samedi Le drapeau du Venezuela a été fièrement brandi avec la victoire de Mage (Good Magic) dans le Kentucky Derby (Gr1) et ce succès va,...
07 mai 2023