Fabrice Veron premier jockey chez Maurizio Guarnieri

Courses / 15.04.2021

Fabrice Veron premier jockey chez Maurizio Guarnieri

L’écurie de Maurizio Guarnieri monte en puissance et l’entraîneur siennois a ajouté un joueur important à son équipe. Dimanche à Royan, Fabrice Veron fera ses débuts comme premier jockey de Guarnieri en selle sur Hagwaat (Le Havre), dans le Prix Claude Caille (Classe 4). Maurizio Guarnieri nous a expliqué : « C’est le bon moment pour ajouter un jockey maison à l’équipe et Fabrice Veron est le pilote qui coche toutes les cases. Son C.V. parle pour lui : il a gagné partout dans le monde, il a travaillé pour des grandes maisons et il vient de terminer troisième dans le classement aux Émirats. En plus de ça, il connaît par cœur les pistes de la région, il est très motivé et respecté par ses confrères. Je pense que Fabrice va nous apporter vraiment un gros plus, même dans le travail au quotidien. C’est très important, surtout pour une écurie qui a plus de vingt juniors. »

Fabrice Veron a aligné 68 victoires black types, dont 17 dans les Groupes. En France, il a un score de 1.103 victoires avec deux saisons à plus de cent succès en 2012 et 2013.

Un bon lot de 2ans. Maurizio Guarnieri a perdu cet hiver la princesse de l’écurie, Plainchant (Gregorian), partie pour l’Angleterre mais il est confiant pour la saison 2021. Il nous a confié : « Il est impossible de toucher une pouliche de classe comme Plainchant chaque année, mais je peux compter sur un bon lot de 2ans. Il n’y a pas beaucoup de précoces mais plusieurs sont prometteurs. Si je dois en détacher un je dirais que Valkovsky (Shalaa), un poulain en association avec Alain Jathière et Mathieu Daguzan-Garros, possède toutes les qualités. Il sera un sujet pour l’automne comme beaucoup d’autres. Les chevaux sont en forme, les bonnes courses en région arriveront en mai, et avec l’aide de Fabrice Veron, je compte de faire une bonne saison. »