Fénelon regarde vers le Prix de l’Avre

Courses / 13.04.2021

Fénelon regarde vers le Prix de l’Avre

Le 20 mars, Fénelon (Fastnet Rock) a gagné sa Classe 2 à Lyon en cheval de classe, dans le style d'un prospect black type. Le représentant du haras du Mézeray et de l'écurie Skymarc a permis à Nicolas Clément d'atteindre le cap des 1.000 victoires. Il devançait Soldier Rising (Frankel), lequel a confirmé en remportant sa classe 2 le 13 avril à Chantilly. Nicolas Clément nous a dit : « Fénelon va bien. Nous avions le choix entre une Classe 1 ou le Prix de l’Avre (L, 2 mai). Nous sommes assez tentés par cette seconde option. C’est un grand poulain, né tardivement, avec lequel nous essayons d’espacer les courses. Plus tard, il pourrait aller vers le Prix du Lys (Gr3). Sa victoire à Lyon était plaisante. Nous avons hâte de voir s’il a encore progressé. Il a le profil pour aller dans le bon sens… »

Control Tower (Youmzain), lauréate du Prix Solitude (L), vient de décrocher la deuxième place du Prix Zarkava (L), étant battue du minimum. Son entraîneur nous a dit : « C’est une rentrée superbe, en revenant de loin dans le parcours. Control Tower portait trois livres de plus que la gagnante, laquelle est une pouliche en 47,5 de valeur. Elle pourrait aller vers le Prix Allez France (Gr3, 2 mai). C’est la suite logique. »

Dimanche, King's Harlequin (Camelot) doit faire sa rentrée dans le Prix de la Grotte (Gr3), elle qui a gagné le Prix d’Aumale (Gr3) avant d’être très malchanceuse dans le Prix Marcel Boussac (Gr1) : « Ce n’est pas une pouliche démonstrative le matin, mais elle semble être revenue à bon niveau. Nous sommes très contents d’elle. »monstrative le matin, mais elle semble être revenue à bon niveau. Nous sommes très contents d’elle. »