FROMAGE ET DESSERT

Courses / 30.04.2021

FROMAGE ET DESSERT

FROMAGE ET DESSERT

Le 1er mai tombe un samedi cette année mais le grand week-end de courses a commencé dès vendredi ! Auteuil proposait notamment le Prix Ingré (Gr3) dans lequel Le Berry, favori du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), faisait son retour sur la butte Mortemart. Le gris a réalisé une drôle de performance dans le Gr3 : Kevin Nabet a bien failli passer par-dessus bord à la double barrière, l’avant-dernier obstacle. Un cheval normal ne se serait pas remis d’une telle faute à cet endroit du parcours… Mais Le Berry est hors norme et a su venir chercher Feu Follet sur le fil. Spectaculaire !

Du spectacle, il y en aura en plat tout au long du week-end. Samedi, Saint-Cloud propose un splendide Prix du Muguet (Gr2), avec la rentrée de Victor Ludorum face aux cinq premiers du Edmond Blanc (Gr3). Dimanche, on rêvera déjà au Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) avec le Prix Ganay (Gr1) et le retour à ParisLongchamp de Mogul, face à un Magny Cours qui a été épatant dans la Dubai World Cup (Gr1). La route est longue, de mai à octobre, mais les deux derniers lauréats du Ganay, Sottsass et Waldgeist, sont devenus Arc winners ensuite.

Le spectacle sera aussi classique : samedi et dimanche, Newmarket accueille les 2.000 et 1.000 Guinées (Grs1). Deux éditions très ouvertes et passionnantes. Le Kentucky Derby (Gr1), dans la nuit de samedi, promet lui aussi beaucoup de suspense dans ce qui est l’une des courses les plus spectaculaires du monde, où les dragsters américains se livrent une lutte sans merci du départ à l’arrivée.

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.