
International / 11.04.2021
Fruhjars-Meile (Gr3) : Zavaro, d’une Classe 3 au Groupe
Fruhjars-Meile (Gr3)
Zavaro, d’une Classe 3 au Groupe
Henk Grewe avait déniché dans le programme français une Classe 3 à Compiègne pour donner une rentrée facile et gagnante à son 4ans Zavaro (Areion). Il lui fallait prendre un peu de confiance après plusieurs places dans les Groupes. Son jockey, René Piechulek, l’a positionné derrière l’animateur Wonnemond (Areion) pour passer à l’offensive dans la ligne droite. Il a pris l’avantage avant le poteau des derniers 200m et il s’est imposé par presque deux longueurs sur la pouliche Schwesterherz (Areion) qui a offert à Henk Grewe le jumelé de ce Fruhjahrs-Meile (Gr3). Le français Padron (Gris de Gris), parti favori à 1,1/1, a attendu et il a tracé une ligne droite correcte pour décrocher la troisième place mais sans faire illusion pour le succès. Henk Grewe s’est montré assez surpris : « La pouliche avait beaucoup mieux travaillé mais les courses sont ainsi. Zavaro est un poulain qui a un vrai esprit de compétiteur, il donne le meilleur en course. Quand on signe le jumelé dans un Groupe il ne faut pas se plaindre. »
Concernant Padron, Jérôme Reynier nous a dit : « Avec cinq partants, la course a manqué de train. Le cheval a attendu, mais il n’y avait pas assez de rythme pour revenir de l’arrière-garde. J’ai trouvé ça dommage de mettre le Groupe en huitième course, car la piste était un bourbier. Padron a fait beaucoup de fautes à l’entrée de la ligne droite, et ça lui a coupé son élan. Il n’a pas été en mesure de se relancer et il est resté dans son action. Cela reste une bonne performance car le gagnant est bon, mais je pense qu’on le verra plus à son affaire dans un autre contexte. Il va être engagé dans le Prix du Muguet (Gr2) : tout dépendra de l’état de la piste, car il aime bien les terrains souples. Le but est de le faire bien vieillir, donc nous allons éviter les pistes trop rapides avec lui. Il est engagé dans un Gr2 en Allemagne et il a plein d’engagements possibles sur le mile ; je le verrais bien dans un Prix Quincey (Gr3) à la fin de l’été, par exemple. »
Les miracles d’Areion et Jim Bolger. Champion Sire en Allemagne à quatre reprises, Areion (Big Shuffle), le père de Zavaro, a entamé sa vingt et unième saison à 12.500 €. Il a 26ans et il compte vingt-sept gagnants de Groupe. C’est pour 14.000 € que Christoph Holschbach a acheté Zavaro chez BBAG en octobre. Il est le seul gagnant sur sept produits pour l’inédite Zavaala (Rock of Gibraltar), une demi-sœur de Danelissima (Danehill), lauréate des Noblesse Stakes (Gr3), et Daneleta (Danehill) qui a produit le gagnant des Dewhurst Stakes (Gr1) Intense Focus (Giant’s Causeway). Il s’agit d’une souche développée par Jim Bolger.
Zavaala a un 2ans par Spill the Beans (Redoute’s Choice).
KALKMANN FRUHJARS-MEILE
Gr3 - 4ans et plus - 1.600m -
1er ZAVARO (M4)
(Areion & Zavaala, par Rock of Gibraltar)
Ent/H. Grewe - J/R. Piechulek
Prop/C. Holschbach & J. Wrede - Él/Gestüt Brummerhof
2e SCHWESTERHERZ (M4)
(Areion & Nouvelle Noblesse, par Singspiel)
Ent/H. Grewe - J/A. Starke
Prop/E. Sauren - Él/E. Sauren
3e PADRON (M4)
(Gris de Gris & Marianabaa, par Anabaa)
Ent/J. Reynier - J/C. Lecoeuvre
Prop/J.-C. Séroul - Él/J.-C. Séroul
Écarts : 1 3/4 - TÊTE - 1 1/2. Temps :1’43’’50
Vous aimerez aussi :

Ranvet Stakes (Gr1) : Dubai Honour sur les traces d’Addeybb
ROSEHILL GARDENS (AU), SAMEDI L’élevage européen a remporté sept des dix dernières éditions des Ranvet Stakes (Gr1). William Haggas, après le sacre...
18 mars 2023
HONG KONG DERBY : Un seul européen face à l’armada de l’hémisphère Sud
HONG KONG DERBY Un seul européen face à l’armada de chevaux élevés dans l’hémisphère Sud La bataille commerciale était perdue d&rsquo...
17 mars 2023