Gran Corsa Siepi di Milano (Gr1) : Edinson vise un deuxième Gr1

International / 24.04.2021

Gran Corsa Siepi di Milano (Gr1) : Edinson vise un deuxième Gr1

Gran Corsa Siepi di Milano (Gr1)

Edinson vise un deuxième Gr1

Après avoir remporté en février dernier à Pise la Gran Corsa Siepi Nazionale (Gr1), le français Edinson (Diamond Green) revient en Italie à l’occasion de la Gran Corsa Siepi di Milano. Le pensionnaire de Richard Chotard s’est classé deuxième entre-temps d’une course plate à Marseille-Vivaux. Si le parcours de Milan, avec ses longues diagonales, est plus sélectif que celui de Pise, Edinson peut tout à fait s’adapter. Davide Satalia présente First Daum (Anzillero), lui aussi gagnant à Pise et capable de prendre une bonne place. Le français d’élevage Dominique (Motivator) a décroché son Gr3 en Italie pour la casaque du Dr Jiri Charvat. Le "FR" de la Scuderia Aichner, Piton des Neiges (Buck’s Boum), a gagné la Gran Corsa Siepi d’Italia (Gr1) en juin dernier. Il revient sur les haies après avoir bien couru en steeple dans le Prix du Comté de Nice (L) cet hiver. Le tenant du titre n’est autre que le "FR", Skins Rock (Skins Game). Il n’a pas brillé lors de ses deux courses cette année, mais sera présent dimanche.

Corsa Siepi dei 4 Anni (Gr2)

Deux français sur le chemin de Roncal

Les français Saint Ex (Saint des Saints) et Ruzzini (Intello) s’aligneront au départ de la Corsa Siepi dei 4 Anni (Gr2). Dans ce lot plutôt bien composé, le rôle de favori sera tenu par le représentant du Dr Jiri Charvat, Roncal (Amaron). Battu une seule fois en cinq sorties sur les haies, il vient de faire forte impression dans le Criterium d’Inverno (Gr2) à Pise. Il va retrouver son dauphin, Pourquoipas Robert (Whipper). Le français de Pologne, Ever Soleado (Spanish Moon), bon deuxième de Roncal dans le Premio Giulio Berlingeri (Gr2), a bien gagné pour sa rentrée il y a deux semaines.

Premio Giulio Berlingieri (Gr2)

La française Gilda s’attaque aux poulains

La française Gilda (Prince Gibraltar), réclamée pour 24.699 € après une deuxième place à Compiègne, peut jouer un rôle important dans le Premio Giulio Berlingieri (Gr2). La course, qui autrefois faisait figure de Derby sur les haies, a lieu moins d’un mois après le début des 3ans. Callistemon (Fast Company) a disputé les deux épreuves à San Siro : il a gagné pour ses débuts et a terminé à plus de dix longueurs du polonais Ocean Life (Estejo) lors de sa deuxième sortie. Alors que cinq des sept partants ont concouru dans les deux courses de San Siro, Gilda arrive de France et Sopran Spencer (Malossol) fera ses débuts directement en haies et dans un Groupe…