La breeze up Arqana se déroulera les 26 et 28 mai à Doncaster

Institution / Ventes / 26.04.2021

La breeze up Arqana se déroulera les 26 et 28 mai à Doncaster

Initialement prévue à Deauville les 13 et 14 mai, la breeze up Arqana prend la direction de Doncaster. Les breezes se dérouleront sur la piste de l’hippodrome anglais le mercredi 26 mai à partir de 12 h, puis les chevaux passeront sur le ring le vendredi 28 mai à 11 h.

Plus de 80 % des 2ans catalogués étant actuellement basés en Irlande, cette décision a été prise après discussion avec les vendeurs afin de faciliter leur parcours face aux contraintes sanitaires imposées pour les déplacements en dehors des frontières dans leur pays, les obligeant à effectuer une quatorzaine stricte à l’hôtel à leur retour s’ils se déplaçaient en France.

Des contraintes étant également appliquées dans d’autres pays, les enchères seront possibles par téléphone ou en ligne sur www.goffsonline.com pour les acheteurs ne pouvant se déplacer.

Comme l’année dernière, la vente aura lieu dans l’enceinte de l’établissement de Goffs UK et sera régie par les mêmes conditions de vente.

Éric Hoyeau, président d’Arqana, a déclaré : « Tout d’abord, nous tenons à saluer la flexibilité et la compréhension de tous nos vendeurs face à cette situation. Nous nous réjouissions d’un retour de la breeze up à Deauville mais dans le contexte actuel, et après avoir étudié toutes les solutions possibles, l’organisation de la vente à Doncaster sera beaucoup plus simple pour une grande majorité d’entre eux. Concernant les poulains présentés par des vendeurs basés en France, différentes options s’offrent à eux : ils peuvent attendre notre vente de juillet, qui propose une section de 2ans montés, rejoindre la breeze up Osarus, qui aura lieu les 3 et 4 mai prochains à La Teste, ou encore se rapprocher de consignataires anglais qui pourront assurer à Doncaster la présentation de leurs poulains.

Nous tenons à remercier Goffs UK, dont toute l’équipe a adapté son organisation afin de pouvoir accueillir notre vente. Comme l’an passé, nous allons tout mettre en œuvre ensemble afin d’accueillir tout le monde dans les meilleures conditions possible. Nous continuons aussi d’offrir de nombreuses possibilités d’enchérir aux acheteurs qui ne pourraient pas faire le déplacement. Toute l’équipe d’Arqana reste à l’écoute des acheteurs comme des vendeurs pour répondre à toute question et pour aider à l’organisation de chacun. »

APLAT

La breeze up Arqana, une référence européenne

Depuis 2018, la breeze up Arqana – leader sur ce marché en Europe – a produit autant de gagnants de Groupe et plus de gagnants de Gr1 que toutes les autres breeze ups européennes réunies. Le catalogue 2021 propose une sélection de 2ans par les meilleurs étalons internationaux tels qu’American Pharoah, Camelot, Dark Angel, Distorted Humor, Dubawi, Exceed and Excel, Invincible Spirit, Into Mischief, Kingman, Kitten’s Joy, Kodiac, Lope de Vega, Medaglia d’Oro, Mehmas, More than Ready, Night of Thunder, No Nay Never, Nyquist, Sea the Stars, Shamardal, Showcasing, Siyouni, Speighstown, War Front, Wootton Bassett, etc.

FIN APLAT

Emmanuel Viaud : « Un coup de booster pour la breeze up Osarus »

Lundi soir, quatre 2ans initialement inscrits à la breeze up Arqana étaient confirmés pour rejoindre celle d’Osarus, dont le frère, par Dariyan, présenté par Yann Creff, de Bobbymurphy ** (Intello), top price de l’édition 2020. Emmanuel Viaud, directeur d’Osarus, a commenté : « Osarus et Arqana s’étaient déjà rapprochés l’an passé pour la vente d’octobre. Il est important pour la filière française que nous puissions travailler ensemble, en bonne intelligence, dans l’intérêt des éleveurs et vendeurs français. » Les trois autres 2ans ayant rejoint le catalogue d’Osarus sont un mâle par Wootton Bassett et Ettu (Excelebration), présenté par l’écurie Prevost-Baratte ; un mâle par Kodiac et Sayfoonisa (Azamour), présenté par l’écurie de la Dentelle ; et un mâle par Birchwood et Valse Légère (Falco), présenté par l’écurie de la Dentelle.