Le Show Lumet aura lieu le 21 août

Institution / Ventes / 02.04.2021

Le Show Lumet aura lieu le 21 août

Le Show Lumet aura lieu le 21 août

Bécon-les-Granits accueillera le Show Lumet le 21 août, organisé conjointement par David Lumet et Arqana. Rendez-vous unique en Europe réunissant des sauteurs pré-entraînés de 2 et 3ans, cette quatrième édition suivra le même format que les années précédentes. Les poulains et pouliches seront d’abord présentés à l’obstacle en début de journée avant de passer sur le ring l’après-midi.

Disponible en ligne début juillet, le catalogue sera composé d’environ soixante lots, tous sélectionnés dans les élevages de l’Ouest ainsi que dans les meilleures structures françaises spécialisées dans la discipline de l’obstacle. Les poulains et pouliches catalogués seront préparés aux écuries de la Ridaudière, trois mois en amont de l’événement.

Depuis sa création, la vente du Show Lumet a produit de nombreux performers de premier plan des deux côtés de la Manche, à l’image du Ramsès de Teillée qui a enregistré pas moins de trois victoires au niveau Groupe sur les claies anglaises la saison dernière ou encore Gelboe de Chanay, vendu lors de l’édition 2018, lauréat du Prix Wild Monarch (L) et restant sur une victoire sur les haies de Newcastle en début d’année. De retour dans l’Hexagone, Highlands d’Allier s’est imposé par sept longueurs dans le Grand Steeple-Chase des 4 ans à Cagnes-sur-Mer en janvier et reste sur une victoire sur les haies à Bordeaux. La prometteuse Happy Roque s’est quant à elle imposée pour ses débuts en compétition sur les haies lors du Meeting de Cagnes-sur-Mer. Enfin, Chudamani, vendu lors de l’édition 2019, reste sur une victoire sur le Steeple d’Auteuil.

David Lumet a commenté au sujet de cette nouvelle édition : « Je suis très heureux de renouveler ce partenariat avec Arqana pour la quatrième année consécutive. Les écuries ont été complètement rénovées, l’accueil sera donc encore amélioré ! L’année dernière, face à la situation sanitaire que nous connaissons tous, le Show Lumet avait eu lieu à la fin du mois d’août. La vente avait enregistré des résultats très satisfaisants avec 70 % des lots présentés vendus et un prix moyen en augmentation de 10 %. Pour cette édition 2021, nous avons choisi d’organiser de nouveau la vente fin août et sur le même format. Nous avons conservé cette date pour plusieurs raisons. Premièrement, le printemps est une saison primordiale pour la croissance d’un cheval, les semaines à l’herbe permettent de consolider squelette et mental suite au débourrage. Deuxièmement, les retours des entraîneurs nous confortent dans le choix de la date car ce timing leur permet de moins ralentir les chevaux juste après le show. Ingrandes et Hywell que nous avons vendus l’année dernière en sont un parfait exemple. »