Le Trot, France Galop et le PMU présentent leur rapport destiné au Gouvernement

Autres informations / 02.04.2021

Le Trot, France Galop et le PMU présentent leur rapport destiné au Gouvernement

Le Trot, France Galop et le PMU présentent leur rapport destiné au Gouvernement

Les membres des conseils d’administration de France Galop et du Trot se sont réunis ce (vendredi) matin, en présence du président du conseil d’administration du PMU.

Cette réunion était exclusivement consacrée à la présentation du rapport au Gouvernement dressant le bilan des baisses de charges engagées par l’Institution des courses hippiques et le plan de transformation du statut juridique du PMU.

La remise du rapport et les mesures qu’il préconise s’inscrivent dans le cadre de la loi de finances du 28 décembre 2019 pour 2020 et d’une évolution envisagée de la taxation sur le produit brut des jeux et non plus sur les enjeux, conformément au souhait de l’Institution des courses.

Monsieur Philippe Augier, président du conseil d’administration du PMU, et les présidents des sociétés mères ont présenté aux administrateurs du Trot et de France Galop les enjeux et le contenu du rapport. Celui-ci expose de façon détaillée l’ensemble des baisses de charges réalisées depuis 2015. Il défend de manière très claire le maintien du statut de GIE du PMU et propose une série de dispositions relatives à la gouvernance du PMU comme la création d’un comité d’investissement ou la création de deux postes d’administrateurs indépendants au sein du conseil du PMU.

À l’issue de cet exposé, les administrateurs du Trot et de France Galop ont respectivement voté pour adopter le contenu de ce rapport avant sa remise officielle au Gouvernement qui le transmettra dans un second temps au Parlement.