Maker’s Mark Mile (Gr1) : Un troisième Gr1 par K.-O. pour le "FR" Raging Bull

International / 10.04.2021

Maker’s Mark Mile (Gr1) : Un troisième Gr1 par K.-O. pour le "FR" Raging Bull

Maker’s Mark Mile (Gr1)

Un troisième Gr1 par K.-O. pour le "FR" Raging Bull

Le "FR" Raging Bull (Dark Angel) a décroché son troisième succès de Gr1 vendredi à Keeneland dans le Maker’s Mark Mile. Le pensionnaire de Chad Brown a bénéficié d’une monte inspirée d’Irad Ortiz et d’un train très soutenu. Il a refait du terrain à la corde dans le dernier tournant et il a attaqué en troisième épaisseur à 400m du poteau. La cause était entendue en quatre foulées et il a filé au poteau avec deux longueurs d’avance sur Ride a Comet (Candy Ride) qui a gardé la troisième place face aux attaques de l’autre "FR" Brown Sacred Life (Siyouni). Raging Bull, nommé d’après le grand boxeur italo-américain Jake LaMotta, est un vrai lutteur. Il en était à sa douzième sortie consécutive au niveau Gr1 et il a livré à 6ans la meilleure performance de sa belle carrière. Chad Brown a déclaré : « Mes deux chevaux ont très bien couru pour leur rentrée. Raging Bull a eu un parcours en or et le scénario était parfait, il aime bien les courses avec beaucoup de train. »

Il vient de la dispersion Wildenstein. Raging Bull a été acheté 90.000 € à la dispersion Wildenstein chez Goffs en 2016 par le courtier Eugenio Colombo, agissant pour Peter Brant. Il est l’un des sept lauréats de Gr1 de Dark Angel (Acclamation) et le seul qui s’est imposé au-delà du mile, sur les 1.800m du Hollywood Derby. Dans la même dispersion Peter Brant avait aussi acheté la mère Rosa Bonheur (Mr Greeley), gagnante de deux courses et deuxième du Prix de la Cochère (L) pour la casaque Wildenstein. La deuxième mère, Rolly Polly (Mukaddamah), a gagné le Prix Robert Papin (Gr2) sous la férule de Bruno Grizzetti, les Fred Darling Stakes (Gr3) sous l’entraînement de Sir Henry Cecil et deux Grs3 aux États-Unis pour Bobby Frankel.

Rosa Bonheur a un 2ans par Dark Angel, propre frère de Raging Bull, et un yearling par Dubawi (Dubai Millennium).

Raging Bull a été élevé à Jedburgh Stud, et Alec Waugh a encore plusieurs femelles de cette famille : Rolling Stone (Raven’s Pass) en association avec Isabelle Corbani, et Rêverie (Dutch Art), avec Thierry de la Héronnière, deux sœurs de Rosa Bonheur, et Rancheria (Acclamation), une sœur de Raging Bull. Cette dernière a une 2ans d’Ultra, Perfect Colour, à l’entraînement chez Stéphane Wattel, et un yearling par Territories.