Philomène vers la Poule d’Essai

Courses / 26.04.2021

Philomène vers la Poule d’Essai

Impressionnante lauréate du Prix Pénélope (Gr3) pour sa rentrée et sa deuxième sortie, Philomène (Dubawi) devrait revenir sur 1.600m pour sa prochaine sortie, à l’occasion de l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). La représentante de Godolphin, de l’écurie des Monceaux et de Skymarc Farm dispose d’un engagement dans le Prix Cléopâtre (Gr3), samedi à Saint-Cloud, mais c’est dans le classique de ParisLongchamp qu’elle nous donne rendez-vous. Représentante en France de Godolphin, Lisa-Jane Graffard nous a dit : « L’option de la Poule d’Essai a été évoquée et André Fabre en a parlé avec les propriétaires et éleveurs : tout le monde est d’accord pour aller vers ParisLongchamp. Monsieur Fabre trouve que la Poule d’Essai est une bonne voie pour aller ensuite vers les classiques sur 2.100m. Philomène revient sur plus court après sa rentrée et, si elle est finalement peu expérimentée, elle a beaucoup de classe. » Philomène avait débuté sur les 1.600m – mais moyenne piste – de ParisLongchamp dans le Prix de la Cascade (Inédites).

Victor Ludorum ** et Magny Cours donnent rendez-vous ce week-end. Le week-end s’annonce somptueux, entre le samedi 1er mai à Saint-Cloud et la réunion du Prix Ganay (Gr1) dimanche, à ParisLongchamp. Samedi, dans le Prix du Muguet (Gr2), nous devrions revoir Victor Ludorum ** (Shamardal). Le lauréat de l’Emirates Poule d’Essai des Poulains et du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Grs1) n’a pas été vu depuis sa cinquième place dans le Prix du Moulin de Longchamp (Gr1). Lisa-Jane Graffard nous a dit : « Si tout va bien d’ici à samedi, Victor Ludorum devrait faire sa rentrée dans le Muguet. Il aura besoin de cette course car il rentre après une longue absence. Le but est de lui faire gagner un Gr1 cette année et, dans l’immédiat, il devrait être vu sur 1.600m. »

Magny Cours (Medaglia d’Oro) reste sur une excellente troisième place dans la Dubai World Cup (Gr1) sur le dirt de Meydan, refaisant beaucoup de terrain pour finir. Il devrait être au départ du Prix Ganay (Gr1), dimanche à ParisLongchamp : « Magny Cours va très bien et, sans contretemps d’ici là, il devrait courir le Prix Ganay. Il est très bien rentré de Dubaï, où il a eu une vraie course, et a très bien récupéré. Le cheval a l’air en pleine forme. »