Pour la Poule, l’italienne Telepatic Glances hésite entre France et Allemagne

International / 23.04.2021

Pour la Poule, l’italienne Telepatic Glances hésite entre France et Allemagne

La surprise est tombée vendredi matin, lors de la déclaration des partants : Telepatic Glances (Pride of Dubai), invaincue et championne des pouliches italiennes en 2020, n’est pas dans la liste des candidates au Premio Regina Elena (Gr3), la Poule locale.

Endo Botti, qui l’entraîne avec sa compagne, Cristiana Brivio Sforza, nous a expliqué : « Nous avons longuement réfléchi avec notre associé Abdulrahman bin Majed Belhouya. Et nous avons finalement décidé de faire l’impasse sur le Regina Elena pour viser une valorisation internationale de Telepatic Glances. Elle est invaincue et gagnante de Gr2, le Regina Elena ne va pas ajouter beaucoup à son CV. D’autant plus que nous avons une autre pouliche invaincue, Mutamaiezah (Kodi Bear), qui est une candidate légitime au classique. Tout va bien pour Telepatic Glances, sa course de rentrée a été bonne. Nous avons hâte de la courir à l’étranger. »

L’étranger, oui, mais où ? Telepatic Glances est engagée dans la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) ainsi que dans les 1.000 Guinées allemandes (Gr2). Endo Botti nous a confié : « Le classique de ParisLongchamp est un défi très tentant… mais aussi très difficile. Les préparatoires françaises n’ont pas "sorti" de championne. Mais je garde toute mon estime pour les françaises et, à ce stade de la saison, quatre semaines peuvent transformer une pouliche. De plus, je pense que des anglaises et des irlandaises feront le déplacement. Dernier point : si on tire le 18 à la corde sur 18, il vaut mieux garder la pouliche dans son box. Le classique allemand n’offre pas le même prestige ni la même allocation, mais le niveau de l’opposition est moins relevé. Je connais le parcours de Düsseldorf, où j’ai gagné un Gr2 avec Kaspersky (Footstepsinthesand) : c’est très régulier. La troisième option est le Prix de Sandringham (Gr2), une belle course. Nous avons du temps pour faire notre choix. Tout en regardant aussi la suite de la saison française, notamment le meeting de Deauville, où il est probable de trouver le terrain souple. »

WEEK-END CLASSIQUE EN ITALIE

Deux favoris pour Boudot

Dix pouliches seront au départ du Premio Regina Elena. Pierre-Charles Boudot, comme annoncé, sera en selle sur Aria Importante (Twilight Son), qui a connu une seule défaite, dans le Gran Criterium (Gr2) face au poulains. Sa rivale la plus dangereuse est Wakanaka (Power), impressionnante lors de sa rentrée à San Siro dans le Premio Seregno (L). Dans le Premio Parioli (Gr3), le pilote français sera associé à Mordimi (Morpheus), le meilleur parmi les sept pensionnaires d’Alduino et Stefano Botti (sur 13 partants).

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.