Prix Champoreau (Haies) : Out of Risk, sans forcer son talent

Courses / 10.04.2021

Prix Champoreau (Haies) : Out of Risk, sans forcer son talent

Prix Champoreau (Haies)

Out of Risk, sans forcer son talent

Deuxième pour ses débuts le 20 mars dans le Prix Auricula (Haies), à une longueur de l’estimée The Grey Lady (Saint des Saints), Out of Risk (No Risk at All) a confirmé son potentiel en s’imposant par dix longueurs dans ce Prix Champoreau.

La pouliche de Thierry Storme s’est élancée en tête d’un peloton réduit à quatre unités, après le forfait de Lady Martaline (Martaline). Se détachant au bout de la ligne opposée en compagnie d’Itours Brun (Free Port Lux), Out of Risk a pris un léger avantage sur sa rivale entre les deux derniers obstacles avant de creuser l’écart sur le plat, triomphant dans un bon style. Son entraîneur, David Cottin, nous a dit : « Elle a toujours été sérieuse le matin. Nous ne voulions pas subir la course, et nous l’avons laissée à sa main. La course n’est pas allée très vite, et elle a fait son job en confirmant ses bons débuts. Elle a encore besoin de grandir, mais elle fait partie de mes bonnes pouliches. » Bien née et estimée, Out of Risk doit avoir les moyens de gagner au moins un Groupe pour femelles : nous lui décernons donc une JDG Jumping Star.

Issue d’une propre sœur d’Amarantine. Élevée par le haras de Montaigu, Out of Risk est une fille de No Risk at All (My Risk), stationné au haras du même nom, et de Best Exit (King’s Best), lauréate de deux courses à conditions à 3ans et à 4ans, sur les 2.300m de Dax et les 2.150m de Cagnes-sur-Mer. Elle est le deuxième produit de la jument après le regretté Nobody Knows (Martaline), placé à deux reprises en deux sorties à 3ans sur les haies de Dieppe. Best Exit a un 2ans, Toto Demonmirail (Martaline), et une yearling, Question Piège (Beaumec de Houelle). Elle a été saillie en 2020 par Doctor Dino (Muhtathir).

La deuxième mère, No Exit (Exit to Nowhere), n’a pas couru. Elle a donné deux gagnants black types : Howard le Canard (Hamas), lauréat du Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur (L), mais surtout Amarantine (King’s Best), gagnante du Prix Roger Saint (L) et troisième des Prix André Michel et de Pépinvast (Grs3). Cette dernière est la mère d’Echoes in Rain (Authorized), double lauréate de Gr2 en ce début d’année sur les claies irlandaises.

Take Risks

My Risk

Miss Pat

No Risk at All

Simply Great

Newness

Néoménie

OUT OF RISK ** (F3)

Kingmambo

King’s Best

Allegretta

Best Exit

Exit to Nowhere

No Exit

Marcotte