Prix de la Calèche des Impératrices (Maiden)  Natsukashi **, une étoile pour les Griezmann

Courses / 26.04.2021

Prix de la Calèche des Impératrices (Maiden) Natsukashi **, une étoile pour les Griezmann

Chantilly, lundi

Natsukashi (Motivator) a survolé le Prix de la Calèche des Impératrices. Seule inédite au départ de cette épreuve, la représentante de l’écurie Griezmann disposait de la décharge de Jules Mobian.

Elle débute en gagnant de huit longueurs ! Avec son numéro tout à l’extérieur, la pouliche a été reprise par son jockey pour être placée en dernière position. Dans le tournant, elle a gagné quelques rangs en épaisseur. Elle est entrée dans la phase finale avec beaucoup de ressources. Décalée en pleine piste, la future lauréate a été actionnée à 400m du but. Elle a pris l’avantage 100m plus loin, déployant de belles et grandes foulées. Natsukashi a alors déposé le reste du peloton, s’imposant de huit longueurs. Play all Day (Kitten’s Joy) confirme ses bons débuts en terminant de nouveau deuxième. Trois quarts de longueurs derrière, Magic Hour (Galileo), a été courageuse pour finir et prend la troisième place.

LOGO VIDEO

Un espoir pour cette année. Joint par téléphone, Philippe Decouz, l’entraîneur de Natsukashi, nous a confié : « Je suis ravi. Elle gagne vraiment bien. C’est une pouliche que j’estime un peu. Elle a eu un comportement peu facile aux boîtes, en dernier lieu à Saint-Cloud. Elle a fait un petit stage chez Nicolas Blondeau au mois de février. C’est juste qu’elle est un peu compliquée. Elle a beaucoup d’influe. Le matin, elle le fait toujours très bien mais nous ne lui donnons jamais des travaux durs. Elle est généreuse et légère, donc je l’ai laissé venir avec le temps. Je voulais simplement qu’elle fasse ses premiers pas. Je pense que c’est une pouliche de distance. Mais si elle devait aller sur le Prix de Diane, la raccourcir ne serait pas un problème. Ceci étant dit, je ne sais pas ce que vaut le lot qu’elle a affronté lundi. Et puis il faut qu’elle répète. Et il faut aussi qu’elle rentre bien. Nous allons regarder la suite mais c’est un espoir pour cette année.

Antoine Griezmann aime bien nommer ses yearlings et Natsukashi est le titre d’une chanson du rappeur qui s’appelle Nekfeu... » Vu le style de sa victoire, nous lui décernons une ** JDG Rising Star **, avec l’espoir de la voir au niveau Groupe.

Issue d’une propre sœur de Rouvres. Élevée par le haras du Quesnay, Natsukashi a été acquise 60.000 € en octobre, à Deauville. Le bon était signé par Laurent Benoit. C’est une fille de Motivator (Montjeu), étalon au haras du Quesnay. Sa mère, Radiation (Anabaa), a décroché une victoire à 3ans, sur 2.000m, en valeur 31. Natsukashi est son premier gagnant et son premier partant français. La jument a une 2ans par Motivator, qui a été exportée, et un yearling par Attendu (Acclamation). Cette année, elle a été saillie par Recoletos (Whipper).

 La deuxième mère, Rizière (Groom Dancer), a gagné deux fois (en deux sorties) à Tour et Loudéac. Elle a donné quatre black types et huit gagnants, dont Rouvres (Anabaa), gagnant du Prix Jean Prat (Gr1) et du Prix de Guiche (Gr3), ou encore Right One (Anabaa), lauréat des Jaipur Stakes (Gr3, 1.400m, turf) à 5ans et troisième du Woodbine Mile (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Motivator

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Out West

 

 

 

 

Chellingoua

NATSUKASHI ** (F3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Radiation

 

 

 

 

 

Groom Dancer

 

 

Rizière

 

 

 

 

Rive du Sud


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’31’’69

1.000m à 600m : 2§’’91

600m à 400m : 12’’51

400m à 200m : 11’’56

200m à l’arrivée : 11’’15

Temps total : 2’33’’82