Prix de la Communauté de Communes de La Basse Zorn (Maiden) : Django Unchained reprend sa marche en avant

Courses / 18.04.2021

Prix de la Communauté de Communes de La Basse Zorn (Maiden) : Django Unchained reprend sa marche en avant

Strasbourg, dimanche

Deuxième du Critérium de  la vente d’octobre Arqana (Classe 2), Django Unchained (Pastorius) devançait l’estimé Pouvoir Royal (Mayson) à ParisLongchamp.

Dimanche, il faisait figure d’épouvantail dans le maiden de Strasbourg. Le représentant d’Eckhard Sauren n’a pas tremblé pour sa rentrée, et s’est offert un premier succès tant attendu. C’est de bon augure pour la suite, lui qui devrait pouvoir monter rapidement de catégorie. Estimé par Henk Grewe, Django Unchained a eu un problème en fin de saison à 2ans et cette rentrée gagnante lui permet de reprendre sa marche en avant.

Très facilement. Le pensionnaire d’Henk Grewe s’est installé au commandement peu après le départ, et a assuré un train régulier, avant de redémarrer sèchement, à l’entrée de la ligne droite. Il s’est très bien allongé pour venir ouvrir son palmarès. Il laisse à trois longueurs La Cintura (Waldpark), qui termine deuxième. Divan (Isfahan) finit bien en étant troisième, à trois quarts de longueur, et résiste d’une tête à Tchèque King (Montmartre) qui est quatrième. Son jockey, Jérôme Claudic, avait fait bande à part, s’isolant de l’autre côté de la piste, dans la ligne d’en face.

Un sujet estimé. Mickaël Berto s’est exprimé sur Equidia après cette victoire : « Le poulain se comporte vraiment très bien, il a été tonique durant tout le parcours, et pour finir il le fait très facilement. Pour une rentrée, c’est bien, je ne sais pas quel boulot il avait avant la course, mais il confirme le bien que pense l’entourage de lui. ».

Le frère de deux chevaux de Gr1. Élevé par Pascal Noue, Django Unchained est un fils de Pastorius (Soldier Hollow) qui est étalon au haras de la Hêtraie, et de Donna Lavinia (Acatenango), qui compte une victoire à 3ans. Elle a été présentée pleine de Django Unchained à la vente d’élevage Arqana 2018 par le Gestüt Ohlerweiherhof. Elle a été achetée 5.000 € par B & R Consulting. Son fils, Django Unchained, est passé à la vente de yearlings d’octobre Arqana, en étant présenté par le haras de la Hêtraie. Carina Fey avait signé le bon pour 17.000 €.

Donna Lavinia a donné sept produits parmi lesquels on trouve trois vainqueurs, dont Django Freeman (Campanologist) gagnant du Bavarian Classic (Gr3) et aussi deuxième du Deutsches Derby (Gr1), et Dicaprio (Adlerflug), lauréat du Münchener Derby Trial (L) et deuxième du Grosser Preis von Berlin (Gr1).

La deuxième mère, Donna Alicia (Highland Chieftain), compte trois victoires de 2 à 4ans. Elle est double placée de Listed en Allemagne sur 1.600m. Au haras, elle a donné neuf produits dont cinq vainqueurs. Parmi eux, Durban Thunder (Samum), lauréat du Grosser Dallmayr Preis (Gr1).

 

 

 

In the Wings

 

 

Soldier Hollow

 

 

 

 

Island Race

 

Pastorius

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Princess Li

 

 

 

 

Princess Dancer

DJANGO UNCHAINED (M3)

 

 

 

 

 

 

Surumu

 

 

Acatenango

 

 

 

 

Aggravate

 

Donna Lavinia

 

 

 

 

 

Highland Chieftain

 

 

Donna Alicia

 

 

 

 

Donna Regina