Prix de la Tortière (Classe 1) : Indissociables

Courses / 10.04.2021

Prix de la Tortière (Classe 1) : Indissociables

Prix de la Tortière (Classe 1)

Indissociables

Sur le papier, Havoc (Footstepsinthesand) et Izlaz (Épaulette) étaient difficilement départageables et le verdict sur la piste l’a confirmé : le Prix de la Tortière (Classe 1) s’est soldé par un dead-heat entre ces deux poulains.

Forbearing (Kodi Bear) a été le plus prompt à sortir des stalles de départ, suivi par Everstorm (Stormy River), Izlaz et Havoc. Forbearing s’est ainsi emparé de la tête et de la corde. Placé à une longueur de lui à son extérieur, Havoc a patienté en bonne place, suivi comme son ombre par Izlaz, pour s’emparer de la tête à 200m du but. De son côté, Izlaz a été contrainte de changer de ligne dans les derniers 200m, faute de passage. Malgré cela, la pensionnaire de Joséphine Soudan a pu refaire la demi-longueur de retard pour venir partager la victoire avec celui d’Henri-Alex Pantall. Forbearing s’est quant à lui montré extrêmement courageux pour garder la troisième place à une demi-longueur devant le bon finisseur Avrilomanoir (Penny’s Picnic).

Le neveu de Modernstone. Élevé par SARL Darpat France, Havoc est un fils de Footstepsinthesand (Giant’s Causeway) qui fait la monte chez Coolmore. Il est passé aux ventes de yearling v.2 d’Arqana où il a été acheté 20.000 € par Paul Nataf. Sa mère, Chasing Stars (Observatory), a gagné quatre fois, de 1.400m à 1.600m, dont le Prix Isola Bella (L). Elle s’était également octroyé la quatrième place du Prix du Palais Royal (Gr3). Son premier produit, Ski Blast (Three Valleys), s’est imposé deux fois outre-Manche sur 1.400m et 2.000m. Havoc est le meilleur de ses produits jusqu’à présent. Chasing Stars a une 2ans, Soka d’Ans (Dream Ahead) qui sera présentée à la breeze up d’Osarus sous le lot 59. Chasing Stars a été présentée à Konig Bernard (Touch Down) ce printemps.

La deuxième mère, Post Modern (Nureyev), propre sœur de Reams of Verse (Nureyev), n’a pas couru. Elle a donné naissance à Modernstone (Duke of Marmalade), qui s’est imposé quatre fois aux États-Unis de 3 à 5ans. Elle avait notamment remporté le Ladies Marathon Stakes (L) et terminé troisième du Dowager Stakes (Gr3). Post Modern a également donné au haras Risk Taker (Rainbow Quest), lauréat par deux fois et troisième du Chester Vase (Gr3).

La troisième mère, Modena (Roberto) n’a pas couru mais a très bien produit. Nous lui devons Elmaamul (Diesis), lauréat des Phoenix Champion Stakes et des Eclipse Stakes (Grs1), devenu étalon, mais aussi Reams of Verse, lauréate des Fillies’ Mile et des Oaks (Grs1), puis performante au haras. Il s’agit de la souche de la championne Midday.

Storm Cat

Giant’s Causeway

Mariah’s Storm

Footstepsinthesand

Rainbow Quest

Glatisant

Dancing Rocks

HAVOC (M3)

Distant View

Observatory

Stellaria

Chasing Stars

Nureyev

Post Modern

Modena

La sœur d’une gagnante de la Vallée d’Auge. Élevée par Kildarag Stud, Izlaz est une fille d’Épaulette (Commands), étalon à Kildangan Stud, et de Crimson Lass (Dubawi), une jument inédite qui a donné Pursuing the Dream (Dream Ahead), gagnante du Prix de la Vallée d’Auge (L) et deuxième des Senorita Stakes (Gr3). Izlaz est la nièce de Foodbroker Fancy (Halling), double gagnante de Listed et mère de chevaux black types comme Dalvina (Grand Lodge), French Dressing (Sea the Stars), Pretzel (New Approach) et Soft Centre (Zafonic). Izlaz est également la nièce de Femme Fatale (Fairy King), lauréate de course principale également.

Danehill

Commands

Cotehele House

Épaulette

Singspiel

Accessories

Anna Matrushka

IZLAZ (F3)

Dubai Millenium

Dubawi

Zomaradah

Crimson Lass

Kefaah

Red Rita

Katie Roche