Prix de Sélection (Classic 1) : Harry de la Brunie tient son rang

Courses / 28.04.2021

Prix de Sélection (Classic 1) : Harry de la Brunie tient son rang

La Teste-de-Buch, mercredi

Lauréat du Prix du Ministère de l’Agriculture - le "Jockey Club" des anglos – Harry de la Brunie (Gnome) a un rang à tenir cette année. Et il débute 2021 de la plus belle manière, en remportant le Prix de Sélection (Classic I) sous les couleurs de son entraîneur, Christelle Courtade. Le poulain a pris la tête dès le départ… et il s’est imposé de bout en bout, alors que les chevaux qui ont galopé avec lui ont totalement craqué dans la phase finale. Il s’impose sous 57 kilos. Avec trois kilos de moins, Angelo de l’Abbaye (Frisson du Pecos) est deuxième, à une longueur et demie, pour sa troisième course de la saison. Grâce à l’évolution des conditions de course, les chevaux d’âge peuvent désormais courir en plat chez les 37,5 %, et la 6ans Air de Music (Frisson du Pecos) est troisième à deux longueurs. Elle restait sur deux victoires et cette anglo à 50 % ne portait que 52,5 kilos.

Plus fort que l’an dernier. Christelle Courtade a déclaré au micro d’Equidia : « Harry de la Brunie, c’est une machine, il a encore pris de la force et est "extra" le matin. Le poulain montre qu’il est vraiment très bon. Le tandem avec son éleveur, Jacques Crouzillac, fonctionne très bien. C’est du bon boulot. Étant entier, Harry de la Brunie est resté à l’écurie cet hiver. Alors que Gold de la Brunie (4e), le hongre, est allé profiter des herbages de son éleveur. Il avait donc besoin de cette course… Horizon d’Estivaux (6e) s’en sort bien compte tenu de son mauvais numéro à la corde. »

Un neveu de Ténor de la Brunie. Présenté au Grand Show 2019, Harry de la Brunie provient de l'élevage de Jacques Crouzillac, ici associé avec ses filles et son épouse. C'est un fils du "Freycinet" Gnome (Iris Noir) et d'Utopy de la Brunie (Dan Music), neuf fois placée en 22 sorties et dont il est le deuxième produit. Le premier est Garry de la Brunie (Feel Like Dancing), lauréat d'une course en haies. La poulinière est morte en 2018. Elle était une propre sœur de Ténor de la Brunie (Dan Music), vainqueur lui aussi du Ministère de l'Agriculture à 37,5 % (Classic I) et troisième de l'Omnium des Anglo-Arabes à 37, 5 % de La Teste. Sous la troisième mère, on retrouve Duc de la Brunie (Iris Noir), lauréat du Prix Rivoli à Auteuil face aux AQPS.

 

 

 

Pharly

 

 

Iris Noir

 

 

 

 

Emeraldine

 

 Gnome

 

 

 

 

 

Fayriland II

 

 

Golden Fairy

 

 

 

 

Aloa

HARRY DE LA BRUNIE (M4)

 

 

 

 

 

 

Crowned Music

 

 

Dan Music

 

 

 

 

Dandoura

 

Utopy de la Brunie

 

 

 

 

 

Khanjer Joli

 

 

Jolie de la Brunie

 

 

 

 

Allez Brunie