Prix du Berceau (Maiden) : La première de l’écurie Premier Pas

Courses / 20.04.2021

Prix du Berceau (Maiden) : La première de l’écurie Premier Pas

Prix du Berceau (Maiden)

La première de l’écurie Premier Pas

Troisième pour ses débuts le 1er avril à Chantilly, Smart and Fast (Dabirsim) a confirmé et s’est imposée dans le Prix du Berceau (Maiden). Elle offre ainsi une première victoire à l’écurie Premier Pas, associée sur cette pensionnaire de Pascal Adda avec l’écurie La Licorne. Cette écurie de groupe, qui a été créée l’année dernière par Pascal Adda, regroupe cent copropriétaires associés sur sept chevaux de 2ans, qui ont été achetés le 14 novembre 2020 à la vente de yearlings d’octobre Arqana. Smart and Fast est le premier partant de l’écurie.

La future lauréate n’a pas pris le meilleur des départs. Elle a galopé en pleine piste dans le sillage de Circeichope (Panis). Actionnée devant les tribunes par Augustin Madamet, la pouliche s’est montrée courageuse pour remonter ses adversaires. À 100m du poteau, elle a placé un coup de reins décisif pour prendre une courte encolure d’avance. Favorite de l’épreuve, Miramar (Profitable) a bien conclu le long de la lice extérieure. Elle est deuxième une encolure devant Let’s Party Girl (Es Que Love). Cette dernière ne perd la course que tout à la fin. Après la course, Pascal Adda, l’entraîneur lauréat, nous a confié : « Smart and Fast était mieux que lors de ses débuts. Elle n’était pas à 100 % l’autre fois et je savais qu’elle aurait besoin de courir. C’est une pouliche courageuse. Maintenant, la marche au-dessus est plus compliquée donc nous allons voir si elle continue sur cette lancée. »

Le premier produit d’une placée de Listed. Élevée par l’écurie Normandie Pur-Sang, Smart and Fast a été présentée par le haras du Buff à la vente de yearlings d’octobre Arqana et a été achetée 6.000 € par son entraîneur, Pascal Adda. Smart and Fast est une fille de Dabirsim (Hat Trick), étalon au haras de Grandcamp, et Mon Amie Chop (Captain Chop), une jument qui n’a couru qu’à 2ans et qui avait débuté en gagnant sur 1.000m au mois de mars à Bordeaux. Sur cette distance elle a remporté quatre courses et s’est aussi classée deuxième du Prix des Sablonnets (L). Smart and Fast est le premier produit de sa mère, qui a aussi une yearling par Dabirsim. En 2021, elle a donné naissance à son troisième produit par Dabirsim. La deuxième mère, Bouboulina (Grand Lodge), s’est classée deuxième de Listed à 3ans sur 1.400m à Epsom en Angleterre. Mon Amie Chop est le meilleur de ses neuf produits.

Suday Silence

Hat Trick

Tricky Code

Dabirsim

Raoyal Academy

Rumored

Bright Generation

SMART AND FAST (F2)

Indian Rocket

Captain Chop

Out West

Mon Amie Chop

Grand Lodge

Bouboulina

Ideal Lady

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 600m : 25’’62

600m à 400m : 11’’57

400m à 200m : 11’’21

200m à l’arrivée : 12’’25

Temps total : 1’00’’65