Prix du Pin (Haies) : Mister Champdoux en patron

Courses / 22.04.2021

Prix du Pin (Haies) : Mister Champdoux en patron

Prix du Pin (Haies)

Mister Champdoux en patron

Attraction de cette journée de Moulins, Mister Champdoux (Coastal Path) n’a pas déçu. Il a fait honneur à sa mère, Miss de Champdoux (Voix du Nord), sous les couleurs de Jacques Detré qui en partage la copropriété avec les co-éleveurs, Daniel Beaunée et Marie-Hélène Cassier.

Au-dessus du lot. Vite en course, Mister Champdoux a de suite galopé en tête du peloton, avec Aziyade (Bathyrhon), laissant l’allante Red Light (Morandi) mener avec quelques longueurs d’avance, tandis qu’Uzuri Mbata (Kitkou) occupait la quatrième place. Dans la ligne d’en face, Mister Champdoux a attaqué l’animateur, lequel a répondu dans un premier temps, avant de céder. Appliqué jusqu’au bout, le pensionnaire de François Nicolle l’emporte ainsi facilement de quatre longueurs et demie devant l’élégant et athlétique débutant Ilyva (Voiladenuo). Deuxième pour ses débuts, Aziyade garde quant à elle une facile troisième place.

Mister de Champdoux perfectible. Jockey vainqueur, Angelo Zuliani a déclaré au micro d’Equidia : « Il n’est pas facile et la course a été un peu irrégulière. Il y a des choses à travailler pour la prochaine fois mais c’est un très bon poulain. » Deuxième, Wilfried Lajon a déclaré au micro d’Equidia : « Nous n’avons pas trop de lignes à la maison mais nous espérions réussir de bons débuts. Il y avait de belles maisons mais il court très bien. Il y a encore quelques réglages avec une ou deux petites fautes mais, pour l’avenir, c’est de bon augure. Il est très grand et va continuer sa croissance. Il a du potentiel. »

Le premier produit de Miss de Champdoux. Co-élevé par Daniel Beaunée et Marie-Hélène Cassier, Mister Champdoux est le premier produit de l’excellente Miss de Champdoux (Voix du Nord), dernière star de l’hippodrome d’Enghien. Sous l’entraînement de Philippe Peltier, elle avait réalisé le doublé Grand Steeple-Chase (Gr2) - Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3), Gr3 qu’elle a d’ailleurs remporté deux années consécutives. Très à l’aise sur le plateau de Soisy, elle s’y était également imposée dans le Prix Romati (Gr3) et dans le Prix de la Gascogne (Listed). Au haras, elle a d’abord eu Mister Champdoux qui a donc débuté victorieusement. Elle a une 2ans, Isaline de Champdoux (Martaline), un yearling Doctor Champdoux (Doctor Dino) et une foal, Darling de Champdoux (Jeu St Éloi). Cette année, elle a été présentée à Doctor Dino (Muhtathir).

La deuxième mère, Timberland (Hawker’s News), avait couru quatre fois, sans réussite. Au haras, outre Miss de Champdoux, elle a eu Macglev (Fragrant Mix) qui avait gagné sur le steeple de Lignières, Kenzo de Champdoux (Saddler Maker) qui s’était imposé deux fois sur le steeple, et Allure de Champdou (Saddler Maker), lauréat d’une course de haies, mais aussi Hermès de Chamdoux (Cokoriko), deuxième récemment sur les haies de Compiègne pour ses débuts.

Diesis

Halling

Dance Machine

Coastal Path

Sadler’s Wells

Coraline

Bahamian

MISTER CHAMPDOUX (H3)

Valanour

Voix du Nord

Dame Edith

Miss de Champdoux

Hawker’s News

Timberland

King Bar