Prix du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine (Haies) : Get on Time enrhume ses rivales

Courses / 20.04.2021

Prix du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine (Haies) : Get on Time enrhume ses rivales

Prix du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine (Haies)

Get on Time enrhume ses rivales

Get on Time (Denham Red) est restée invaincue en 2021 à l’issue du Prix du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine. La représentante de la famille Papot a laissé une très belle impression pour ce retour sur les haies, après son succès sur le steeple nîmois. Elle a tiré une bonne partie de la course et, à cause des chutes de Bluesacha Rosetgri (Recharge) et d’Eloave des Goats (Soave) en début de parcours, elle s’est retrouvée troisième. Son jockey, Angelo Zuliani, l’a reprise et elle a glissé cinquième. Toujours allante aux tribunes, elle a obligé son jockey à pianoter. Dans la diagonale, Cheminée (Arakan) et Funky Town (Racinger) se sont rapprochées de l’animatrice détachée Sa Carlex (Saddex). Get on Time est restée à l’arrière avant de venir librement à l’entrée de la ligne droite. Elle a accéléré brutalement entre les deux dernières haies, se détachant irrésistiblement. Sur le plat, elle a bien prolongé son effort pour s’imposer de deux longueurs et demie devant Sa Carlex. Go On de Sivola (Noroit) a couru en progrès, finissant devant Early Education (Americain) et Cheminée, décevante. Jockey de Get on Time, Angelo Zuliani a dit au micro d’Equidia : « C’est une petite jument qui peut être brillante et elle est aussi très énergique. C’est pourquoi nous pensions que Fontainebleau lui conviendrait. Nous sommes allés assez vite, mais elle a été brillante. J’ai préféré lui laisser une chance et elle a gagné plaisamment. Nous commençons à la comprendre et elle prend aussi de la maturité. »

La nièce de Bel la Vie. Élevée par Marie-Christine et Benoît Gabeur, Get on Time est une fille de Denham Red (Pampabird) et de Get your Way (Kapgarde), qui a couru deux fois sans succès sur les haies pour l’entraînement Macaire et les couleurs Papot. Get on Time est pour le moment le seul vainqueur de sa mère qui a eu ensuite Émergente (Bathyrhon), une 4ans qui s’est placée sur les haies de Fontainebleau en mars dernier, Now or Never (Crillon), un 2ans, et Far Away (Pastorius), une yearling.

La deuxième mère de Get on Time n’est autre que la célèbre Bibelle (Le Balafré), la génitrice du champion Bel la Vie (Lavirco), vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) 2013 et de neuf autres Groupes, dont le Prix Renaud du Vivier (Gr1), mais également deuxième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Bibelle a aussi produit Belgarde (Kapgarde), lauréate de dix de ses quinze sorties en obstacle. Bibelle est la sœur de Master Tracy (Garde Royale), deuxième des Prix Montgomery (Gr3) et Heros XII (Gr3).

Pampapaul

Pampabird

Wood Grouse

Denham Red

Giboulée

Nativelée

Native Berry

GET ON TIME (F6)

Garde Royale

Kapgarde

Kaprika

Get your Way

Le Balafré

Bibelle

Miss Tracy