Prix du Tremblay (Classe2) : Wooturn sur sa lancée

Courses / 27.04.2021

Prix du Tremblay (Classe2) : Wooturn sur sa lancée

Bordeaux-Le Bouscat, mardi

Restant sur une victoire dans un maiden à Saint-Cloud, Wooturn (Wootton Bassett) montait de catégorie dans ce Prix du Tremblay (Classe 2). Cela n’a pas empêché l’élève et représentante de la succession de Derek Clee de s’imposer ! Elle laisse une belle impression et devrait pouvoir de nouveau monter de catégorie.

Nez au vent toute la course. Dans une course animée bon train par Sweeper Chop (Goken), qui a pris plus de quatre longueurs sur ses rivaux durant la course, avant de rapidement céder à l’entrée de la ligne droite, la pensionnaire d’Henri-Alex Pantall n’a pas réussi à trouver un dos et s’est retrouvée nez au vent. Son jockey, Julien Guillochon, a donc préféré laisser glisser sa pouliche pour l’installer en tête du peloton de chasse avant de déborder facilement l’animateur de la première heure. Elle a fourni son effort pleine piste, et est parvenue à résister au retour de Samrah (Shalaa). Tortola (Goken) prend la troisième place, à une demi-longueur, juste devant Fang (Goken) resté côté corde.

Une pouliche avec de la marge. Julien Guillochon s’est exprimé sur Equidia après sa victoire : « La pouliche parvient à monter de catégorie avec brio, en le faisant proprement. Je n’ai pas pu la cacher durant le parcours, j’ai donc préféré la laisser aller à sa main. J’étais au-dessus du lot dans le dernier tournant. Une fois en tête, elle s’est reprise et montre qu’elle a de la marge. Plus on se rapprochait du poteau, et plus la pouliche se relâchait. Elle devrait monter de catégorie. ».

La fille d’une gagnante de Listed. Wooturn est une fille de l'étalon de Coolmore Wootton Bassett (Iffraaj) et de Turning for Home (Spinning World), gagnante de deux courses à 3ans sur 1.600m en France et en Allemagne, dont le Dallmayr Coupe Lukull (L), et quatrième du Prix de la Nonette (Gr3, à l'époque). Elle est le deuxième produit gagnant de sa mère après Rioturn (Rio de la Plata), lauréate d'une course à conditions à 4ans sur les 2.300m de Durtal, pour sa cinquième et dernière sortie. Turning for Home a été saillie en 2020 par Olympic Glory (Choisir).

La deuxième mère, Nanty (Nashwan), n'a pas couru. Outre Turning for Home, elle a notamment donné Up Where we Belong (Highest Honor), lauréat de huit courses de 3ans à 6ans sur des distances comprises entre 1.900m et 2.700m, et quatrième du Derby du Languedoc (L). Nanty est la sœur de cinq black types, notamment South Dakota (Danehill Dancer), deuxième des Railway Stakes (Gr2), et Moon King (Cadeaux Généreux), deuxième des Coventry Stakes (Gr3, à l'époque) et troisième des Gimcrack Stakes (Gr2) et des Greenham Stakes (Gr3).

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

WOOTURN (F3)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Spinning World

 

 

 

 

Imperfect Circle

 

Turning for Home

 

 

 

 

 

Nashwan

 

 

Nanty

 

 

 

 

Moon Drop