Prix Francis de Luze (Classe 2) : Atsana sur le fil

Courses / 02.04.2021

Prix Francis de Luze (Classe 2) : Atsana sur le fil

Prix Francis de Luze (Classe 2)

Atsana sur le fil

Jean-Claude Rouget avait décidé d’aligner deux représentantes de Son Altesse l’Aga Khan au départ du Prix Francis de Luze (Classe 2). Et c’est la moins jouée des deux, Atsana (Oasis Dream), qui l’a emporté. La pouliche, qui bénéficiait de la décharge d’Hugo Mouesan, enregistre au passage la deuxième victoire de sa carrière, elle qui n’avait plus été revue depuis le 9 octobre et sa deuxième place dans le Prix Sky Lawyer (Classe 2) à Marseille-Vivaux. Si la course a été marquée par la "dérobade" dès la sortie des stalles de Yardan (Invincible Spirit), elle l’a surtout été par Swepper Chop (Goken) qui a pris la poudre d’escampette avant même le premier tournant. Ce dernier, qui s’était très nettement détaché, comptait encore plusieurs longueurs à mi-ligne droite. Mais alors que le pensionnaire de Jane Soubagné semblait filer tout droit vers la victoire, Atsana, lancée pleine piste et au prix d’un très bel effort est venue le devancer d’une courte encolure. Creedmoor (Invincible Spirit) prend la troisième place, à un quart de longueur.

Une petite-fille d’Ashilya. Élevée par son propriétaire, Atsana est une fille d’Oasis Dream (Green Desert) et d’Ashiqana (Giant’s Causeway), deux fois placée en trois sorties sur 2.000m et plus. Atsana est le premier produit de sa mère, qui a un 2ans, Ashiktash (Tamayuz), à l’entraînement chez Alain de Royer Dupré, et un yearling par Anodin.

La deuxième mère, Ashilya (Rock of Gibraltar), a remporté le Prix Casamir Delamarre (L) et s’est classée quatrième du Prix Vermeille (Gr1). Ashilya a été vendue 6.000 € chez Arqana en février 2021.

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Oasis Dream

Dancing Brave

Hope

Bahamian

ATSANA (F3)

Storm Cat

Giant’s Causeway

Mariah’s Storm

Ashiqana

Rock of Gibraltar

Ashilya

Asharna


× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.