Prix Juigné (Inédits) : In Crowd : petit modèle, grand pedigree et grand cœur !

Courses / 18.04.2021

Prix Juigné (Inédits) : In Crowd : petit modèle, grand pedigree et grand cœur !

ParisLongchamp, dimanche

Dans ce Prix Juigné, In Crowd (Dubawi) a fait forte impression. Malgré un écart sur sa gauche à la sortie des stalles, le représentant de George Strawbridge est venu assez facilement sur la ligne des chevaux de tête. Il a ensuite pris l’avantage. Sous son impulsion, la course n’a pas été très rythmée. Toujours en tête pour rentrer dans la ligne droite, le futur lauréat a été actionné par Vincent Cheminaud et les attaques se sont précisées à 350m du but. Le favori, Future History (Showcasing), a été le premier à lancer l’assaut. Devant, In Crowd s’est bien relancé et a placé une belle accélération pour se mettre hors de portée. Il s’impose de deux longueurs et demie. Future History, qui s’était montré très tendu dans les stalles de départ, court bien malgré un départ raté. Il devrait pouvoir monter sur cette course. Teddy Blue (Sea The Moon) est troisième sans démériter, une longueur et trois quarts plus loin.

Tardif mais généreux. Après la course, Freddy Head, l’entraîneur du lauréat, nous a confié : « Le matin, il montre un changement de vitesse. C'est une famille qui montre vitesse et tenue : s'il peut avoir les deux, c'est bien ! Il n'a pas beaucoup de modèle mais il a du cœur. C'est une famille que je connais très bien ! C'est assez amusant car Incahoots, We Are ou With You avait de la vitesse mais la tenue a l'air de ressortir dernièrement, avec Call the Wind. Aujourd'hui, c'est très bien ce qu'il fait. Il est très tardif : l'an dernier, c'était difficile pour lui et, au moment des engagements classiques, ce n'était pas envisageable. Il va encore progresser. »

In Clover, une formidable poulinière. Élevé par son propriétaire, George Strawbridge, In Crowd est un fils de Dubawi (Dubai Millenium), étalon de Darley, et d’In Clover (Inchinor), qui a pris une deuxième place sur 1.600m en débutant, au mois de septembre de ses 2ans et qui a remporté quatre courses dont le Prix de Flore (Gr3) et le Prix de Lieurey (L à l’époque). In Clover s’est aussi classée quatrième du Prix d’Astarté (Gr1). Bonne jument de course, elle s’est révélée une formidable poulinière. Elle a donné sept gagnants dont cinq black types et trois lauréats de Gr1 : We Are (Dansili), gagnante du Prix de l’Opéra Longines (Gr1), With You ** (Dansili), lauréate du Prix Rothschild (Gr1), et Call the Wind (Frankel), gagnant du Qatar Prix du Cadran (Gr1). In Clover est aussi la mère de Dream Clover (Oasis Dream), gagnante du Prix de la Cochère et du Prix de Saint-Cyr (Ls), ainsi que d’Incahoot (Oasis Dream), lauréate du Prix Saônois (L). In Clover a un 2ans nommé Azureus (Invincible Spirit), à l’entraînement chez Freddy Head.

La deuxième mère, Bellarida (Bellypha), a gagné quatre courses consécutives à 2ans et à 3ans, dont le Prix de Royaumont (Gr3). Outre In Clover, elle a donné trois autres black types, parmi lesquels Bayourida (Slew O’Gold), lauréate du Prix Madame Jean Couturié (L) et deuxième du Prix de la Nonette (Gr2), et Bellona (Bering), gagnante du Prix Rose de Mai (L) et troisième du Prix Pénélope (Gr3).

 

 

 

Seeking the Gold

 

 

Dubai Millenium

 

 

 

 

Colorado Dancer

 

Dubawi

 

 

 

 

 

Deploy

 

 

Zomaradah

 

 

 

 

Jawah

 IN CROWD (M3)

 

 

 

 

 

 

Ahonoora

 

 

Inchinor

 

 

 

 

Inchmurrin

 

In Clover

 

 

 

 

 

Bellypha

 

 

Bellarida

 

 

 

 

Lerida


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’15’’92

1.000m à 600m : 26’83

600m à 400m : 13’’01

400m à 200m : 11’’05

200m à l’arrivée : 11’’59

Temps total : 2’18’’40