Prix Kriss II - Wathba Stallions Cup : Almafjar confirme

13.04.2021

Prix Kriss II - Wathba Stallions Cup : Almafjar confirme

Tarbes, mardi

Plus revu depuis sa facile victoire sur la P.S.F., lors du meeting de Pau, au mois de décembre, Almafjar (Mister Ginoux) est parvenu à remporter une nouvelle épreuve très facilement pour sa rentrée, mardi à Tarbes. L’élève et représentant d’Al Shaqab Racing forme un beau tandem avec le jeune Gary Sanchez, grâce auquel il bénéficiait d’une décharge. Il devrait pouvoir monter de catégorie avec succès.

Un trio Al Shaqab Racing. Parti de la stalle la plus à l’extérieur, Almafjar a ensuite été rapproché en tête de course par son jockey. Se montrant très brillant, et en deuxième épaisseur toute la course, le pensionnaire d’Élisabeth Bernard s’est tout de même montré courageux jusqu’au poteau, n’étant jamais réellement inquiété par les pensionnaires de Thomas Fourcy, Hazzam (Al Mamum Monlau), qui a bien fini, et Murjan (Dahor de Brugère), troisième, quatre longueurs plus loin.

Les premiers Mister Ginoux. Élevé par Al Shaqab, Almafjar est issu de la première génération de Mister Ginoux. La mère, Al Dhabi (Mahabb), n’a pas gagné. Il est le premier produit. Noreen (Dormane), la troisième mère, a remporté les Hatta Stakes (Gr1 PA) avant de produire Al Nashmi (Majd Al Arab), placé de Groupe, ou Al Hayyem (Amer), également placé à ce niveau. C’est la souche qui a donné notamment No Risk Al Maury ou encore Rubis de Carrère.

 

 

 

Wafi

 

 

Amer

 

 

 

 

Bushra

 

Mister Ginoux

 

 

 

 

 

Kesberoy

 

 

Nacrée Al Maury

 

 

 

 

Nectarine Al Maury

ALMAFJAR (M4)

 

 

 

 

 

 

Tahar de Candelon

 

 

Mahabb

 

 

 

 

Joyzell

 

Al Dhabi

 

 

 

 

 

Hafid du Bac

 

 

Al Kadi

 

 

 

 

Noreen