Prix Louis Dutel (Inédits) : Marella sur une pointe

Courses / 24.04.2021

Prix Louis Dutel (Inédits) : Marella sur une pointe

Prix Louis Dutel (Inédits)

Marella sur une pointe

Marella (Zoffany) s’est montrée la plus forte parmi les douze inédits au départ de ce Prix Louis Dutel, triomphant à l’issue d’une très jolie fin de course.

Bien partie, la représentante du baron Édouard de Rothschild a été placée à mi-peloton côté corde par son jockey, Clément Lecœuvre. La course s’est déroulée sur un rythme peu soutenu sous l’impulsion de Faucon Yaka (Myboycharlie), qui a tenté d’accélérer sèchement au milieu du tournant final. Marella, quant à elle, s’est décalée de la corde à l’entrée de la ligne droite. Enfermée derrière deux pouliches aux avant-postes, la future lauréate a accéléré en dehors à 200m du but et a pris l’avantage avec autorité dans les derniers mètres, s’imposant d’une demi-longueur. Clément Lecœuvre a déclaré au micro d’Equidia : « La course n’a pas avancé mais je ne me suis pas affolé, j’ai laissé ma pouliche venir. Quand elle était prête à accélérer, je l’ai vraiment lancée. Elle a très bien répondu et me laisse une très belle impression. Venir finir dans une course sans train sur des chevaux déjà lancés, c’est compliqué, donc je pense qu’elle est bien au-dessus de ceux-là. » Pink Intellectual (Intello), qui était encore parmi les derniers à l’entrée de la ligne droite, a remarquablement conclu en dehors pour venir s’emparer de la deuxième place, une courte tête devant sa compagne d’entraînement Avenida (Make Believe).

Une sœur de Cleonte. Élevée par l’écurie de Meautry, Marella est une fille du regretté Zoffany (Dansili) et de l’inédite Key Figure (Beat Hollow), dont elle est le cinquième produit et le troisième gagnant. Key Figure a notamment donné le stayer Cleonte (Sir Percy), lauréat à 3ans du Prix Michel Houyvet (L, 3.000m à l’époque) et troisième du Prix de Lutèce (Gr3) avant d’être vendu en Angleterre, où il a conclu deuxième de la Doncaster Cup (Gr2) et troisième des Sagaro Stakes (Gr3).

La deuxième mère, Imbabala (Zafonic), s’est imposée en fin d’année de 3ans dans une course à conditions sur le mile de Fontainebleau, pour sa troisième et avant-dernière sortie. Elle a donné cinq black types : Zambezi Sun (Dansili), vainqueur du Grand Prix de Paris (Gr1), du Prix Foy (Gr2) et étalon, Kalabar (Kahyasi), vainqueur du Prix Guillaume d’Ornano (Gr2), Zero Gravity (Dansili), lauréate du Prix Petite Étoile (L), World Heritage (Kahyasi), deuxième du Prix Eugène Adam (Gr2), et Shared Account (Dansili), troisième du Prix de Liancourt (L) et du Prix des Tourelles (L). Cette dernière est la mère de Pocket Square (Night of Thunder), gagnante à 2ans du Prix des Réservoirs (Gr3), et de Sand Share (Oasis Dream), troisième à 2ans des May Hill Stakes (Gr2, 1.600m).

Danehill

Dansili

Hasili

Zoffany

Machiavellian

Tyranny

Dust Dancer

MARELLA (F3)

Sadler’s Wells

Beat Hollow

Wemyss Bight

Key Figure

Zafonic

Imbabala

Interval

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.