Prix Maguelonne (Steeple-chase) : Muhtalad peut viser plus haut

Courses / 10.04.2021

Prix Maguelonne (Steeple-chase) : Muhtalad peut viser plus haut

Prix Maguelonne (Steeple-chase)

Muhtalad peut viser plus haut

Trois fois sur le podium en trois sorties, une à Pau et deux à Auteuil, Muhtalad (Muhtathir) cherchait sa victoire. Le poulain de Magalen Bryant l’a trouvée dans le Prix Maguelonne. Un peu coquin avant le départ, car il ne voulait pas aller vers les élastiques, il est parti lancé, prenant les commandes. Il a mené détaché jusqu’à la rivière des tribunes, sur laquelle il a fait une faute. Plus sérieux ensuite, Muhtalad a parfaitement négocié la piste intérieure des steeples sous la pression de Ladyville (Doctor Dino). Cette dernière a essayé de lui opposer une résistance entre les deux derniers obstacles, mais sur le plat, Muhtalad l’a décrochée et il l’a emporté de trois longueurs, facilement. Muhtalad est bien né, il a de bonnes lignes et a montré de la qualité. Nous lui attribuons donc une JDG Jumping Star. Son entraîneur David Cottin nous a dit : « C’est un super poulain. Il a de l’avenir, même s’il a besoin de prendre du métier et de la force. Quand ce sera plus long, ça ne sera pas un souci ! Au contraire. D’ailleurs, nous étions contents d’avoir de la pluie aujourd’hui. C’est un poulain de 4.400m, pour les Groupes ! » Ladyville s’est montrée sérieusement fautive au gros open ditch puis hésitante sur la dernière haie. Elle l’a payé à la fin. L’Aubonnière (Doctor Dino), qui avait attendu en troisième position, a tracé une superbe fin de course, finissant vite pour priver Ladyville, sur ses fins, de la deuxième place.

La grande famille de Milord Thomas. Élevé par Equi-Michel 6, François Pierre Michel et Thomas Le Boucher, Muhtalad est un fils de Muhtathir (Elmaamul) et de Lady Chloé (Kapgarde), placée en haies et en steeple. Muhtalad est le frère de Ricky Lady (Enrique), lauréate sur le cross de Durtal, déjà pour David Cottin. Après Muhtalad, Lady Chloé a eu Lord de Vinci (Great Pretender), exporté en Angleterre, et Coronaspring (Manduro), un yearling.

La deuxième mère, Miss Reddy (Agent Bleu), a gagné sur les haies de Fontainebleau à 4ans. Elle a donné Royale François (Kapgarde), troisième du Prix Maurice Gillois (Gr1) et vainqueur du Prix La Périchole (Gr3), Pennylane (Northern Park), gagnante en steeple et en haies et troisième du Prix Montgomery (Gr3), et Star d’Avril (Phantom Breeze). Cette dernière est la mère du champion Milord Thomas (Kapgarde), vainqueur de trois Prix La Haye Jousselin (Gr1), du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) et de Martinstar (Martaline), lauréat du Grand Steeple de Milan (Gr1). C’est aussi la famille de Riverston (Houston), troisième du Montgomery.

Diesis

Elmaamul

Modena

Muhtathir

Al Nasr

Majmu

Affirmative Fable

MUHTALAD  (H4)

Garde Royale

Kapgarde

Kaprika

Lady Chloé

Agent Bleu

Miss Reddy

Ony Boy