Queen du Berlais en attraction dans le Jean Stern

Courses / 22.04.2021

Queen du Berlais en attraction dans le Jean Stern

Queen du Berlais en attraction dans le Jean Stern

Jeudi matin, France Galop a enregistré les partants probables de la réunion dominicale à Auteuil, qui comporte notamment les Prix Jean Stern et Léon Rambaud (Grs2). Dans le Jean Stern, l’attraction principale est Queen du Berlais (Muhtathir), invaincue sur le steeple d’Auteuil en deux sorties, dont le Prix Fleuret (Gr3). Face à elle, ils sont encore sept parmi lesquels Saint Patis (Saint des Saints) et Losange Vert (Martaline), respectivement quatrième et cinquième du Fleuret, mais aussi Héloy Delabarrière (Chœur du Nord), nouveau venu à ce niveau après une impressionnante victoire à Auteuil dans le Prix Le Touquet (Steeple-chase).

Philip Kirby : « Top Ville Ben a vraiment une chance »

L’anglais Top Ville Ben (Beneficial) va découvrir la France dans le Prix Léon Rambaud. Outre-Manche, ce placé de Gr1 a obtenu son meilleur rating en remportant un Gr3 handicap sur le steeple. Au sujet de celui qui n’a pas couru depuis le 25 janvier 2020, son entraîneur Philip Kirby nous a confié mercredi : « Il a eu un problème en novembre et a donc raté toute la saison anglaise. Le cheval est revenu en forme et il faut le courir. Il a besoin d’une piste un peu assouplie et ce sera probablement plus le cas à Auteuil qu’en Angleterre actuellement. C’est un très bon cheval de steeple, pris très haut par le handicapeur anglais. Je pense qu’il sera compétitif sur les haies françaises. Top Ville Ben a vraiment une chance dans ce Gr2, même si l’opposition est relevée, car il a vraiment de la qualité. Félix de Gilles sera en selle. Il court pour le Harbour Rose Partnership et ce syndicat est vraiment très content de courir en France. Je vais venir plus souvent à l’avenir certainement. »

L’Autonomie en tête d’affiche du Léon Rambaud. Ils sont encore huit également sur les rangs du Prix Léon Rambaud, notamment la championne aux dix Groupes L’Autonomie (Blue Brésil). L’élève et représentante de Catherine Coiffier devrait retrouver trois concurrents qu’elle a devancés dans le Prix Hypothèse (Gr3) le 28 mars : Galop Marin (Black Sam Bellamy), Foudre Delta (Diamond Boy) et Paul’s Saga (Martaline), respectivement deuxième, troisième et sixième ce jour-là. Le vainqueur du Prix Juigné (Gr3), Polirico (Cokoriko), est également encore sur la liste. Tom George a supplémenté Espoir de Teillée (Martaline), invaincu cette année en deux sorties au niveau handicap sur les fences anglais, qui va courir pour la première fois en France sous la selle de James Reveley.