Red Hot en quête de caractère gras

Courses / 17.04.2021

Red Hot en quête de caractère gras

Plus revue depuis sa septième place fin octobre dans le Prix Panacée - Fonds Européen de l’Élevage (L), à Toulouse, Red Hot (Siyouni) est engagée dans le Neue Bult Stutenpreis (L), qui se disputera le dimanche 25 avril, à Hanovre. Son entraîneur, Gavin Hernon, nous en a dit un peu plus à ce sujet : « Red Hot est une jument qui a réalisé une belle année de 4ans en battant notamment Aramhes (Kendargent) dans le Prix Serge Maillard (Classe 3), à Vichy. Elle est ensuite quatrième du Grand Prix de Fontainebleau - Fonds Européen de l’Élevage (L). Sa dernière sortie à Toulouse comporte des excuses car elle n’avait pas apprécié le terrain lourd. Elle reste à l’entraînement à 5ans dans le but d’obtenir du black type. Nous commencerons son année à Hanovre car l’engagement me semble plutôt intéressant. Si le terrain n’est pas trop lourd, il est très probable qu’elle y aille. Elle court généralement très bien lors de sa première sortie de la saison. Nous n’avons pas encore décidé qui allait être son jockey. »

La sœur de Wooded et celle d’In Swoop. L’entraîneur cantilien a plusieurs pouliches bien nées dans son effectif. Notamment une sœur de Wooded (Wootton Bassett), âgée de 3ans et non nommée, par Ajaya (Invincible Spirit). Il nous a confié : « C’est une pouliche très tardive qui travaille correctement. Pierre-Charles Boudot est venu lui donner un boulot la semaine dernière, et le résultat était plutôt positif. On ne devrait pas la voir débuter avant le mois de juin. »

Propriété de la Gestut Schlenderhan, Iffy (Australia) est une femelle de 3ans qui n’est autre qu’une sœur d’In Swoop (Adlerflug), gagnant du Derby allemand et deuxième du Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1), l’an passé. Il nous a dit à son propos : « À l’image de la première, Iffy est une pouliche très tardive avec laquelle nous allons prendre notre temps. Elle ne devrait pas débuter avant l’été. »