Sealiway ** en route vers la Poule d’Essai des Poulains

Courses / 27.04.2021

Sealiway ** en route vers la Poule d’Essai des Poulains

Deuxième de Policy of Truth (Siyouni) dans le Prix de Fontainebleau (Gr3), Sealiway ** (Galiway) devrait se diriger vers la Poule d’Essai des Poulains (Gr1), comme nous l'a confirmé son entraîneur, Frédéric Rossi. Autre espoir classique de l’écurie, Smile Maker (Kendargent) a remporté brillamment une Classe 2 à Fontainebleau. Engagé dans le Prix du Jockey Club et le Grand Prix de Paris, le représentant du haras de la Gousserie l’est aussi dans le Prix Greffulhe (Gr2) et le Prix de Suresnes (L). Frédéric Rossi nous a éclairé à ce sujet : « Smile Makers va courir le Prix Greffulhe. Il vient de remporter sa Classe 2 avec la manière, et même si le Gr2 semble un peu rapproché, le haras de la Gousserie aime relever les défis. »

Le Hocquart pour Calgary. Invaincu en trois sorties, Calgary (Olympic Glory) devrait maintenant passer au niveau supérieur, après son impressionnante victoire dans le Prix des Poulains (Classe 1), le 15 avril à Lyon-Parilly. Son entraîneur nous a confié : « Calgary est vraiment très beau, très facile et très classique… C’est vraiment dommage que nous ayons dû le castrer à 2ans. Il aura le Prix Hocquart (Gr2) comme objectif. »

Le Barbeville pour Alkuin. Arrivé dans les boxes de Frédéric Rossi en juin 2020, Alkuin (Maxios) a fait du chemin depuis sa facile victoire à réclamer au Mans. Ce représentant de Guido-Werner-Hermann Schmitt a même failli remporter le Qatar Prix du Cadran (Gr1), dans lequel il avait été rattrapé par une impressionnante Princesse Zoé (Jukebox Jury). Frédéric Rossi nous en a dit plus sur son programme : « Alkuin va courir le Prix de Barbeville (Gr3). C’est un vrai cheval de Longchamp. Sur cet hippodrome en terrain bon, il a déjà bien fait. Mais notre objectif avec lui, c’est bien sûr le Prix du Cadran. »