Sheikh Mansour Festival Prix Nefta (Gr2 PA)  Jalela de bout en bout

25.04.2021

Sheikh Mansour Festival Prix Nefta (Gr2 PA) Jalela de bout en bout

Toulouse, dimanche

Dans une course sans train, mieux vaut ne pas avoir trop de terrain à combler dans la ligne droite ! Jalela (Mister Ginoux), l’une des trois représentantes de Thomas Fourcy dans ce Sheikh Mansour Festival Prix Nefta (Gr2 PA), est allée devant et personne n’a pu le rejoindre quand elle a accéléré au début de la ligne droite ! Elle domine de deux longueurs et demie Elaf (Rabbah de Carrère), toujours vue en deuxième position, alors que Zarra Star (Azadi) se classe troisième, elle qui avait évolué dans le parcours… en troisième position ! Alkedri (Mister Ginoux) termine au pied du podium alors que la lauréate de Gr1 PA Alawasj (Dahor de Brugère) déçoit pour sa rentrée, terminant dernière.

Thomas Fourcy a expliqué : « Jalela était sûrement plus prête que les autres, car elle est plus généreuse le matin. C’est une bonne pouliche, qui avait le droit de gagner une telle course. Elle pourrait affronter les juments d’âge plus tard dans la saison. Alawasj n’était pas munie d’œillères australiennes et sans cet accessoire, elle ne se livre pas. Concernant Amel, elle est sans doute encore tendre. »

La souche de Mandore. Élevée par Al Shaqab Racing, Jalela appartient à la première production de Mister Ginoux. Sa mère, Nefertarie (Mahabb), a déjà donné une gagnante, Al Ghashamiya (General), deuxième comme sa sœur du Qatar Arabian Trophy des Pouliches (Gr1 PA). La mère est une petite-fille de Mandore (Grabiec), la jument souche de l’élevage du même nom, à l’origine de Dormane, Margau, Djendel… Autant de noms qui ont marqué l’élevage de pur-sang arabes.

 

 

 

Wafi

 

 

Amer

 

 

 

 

Bushra

 

Mister Ginoux

 

 

 

 

 

Kesberoy

 

 

Nacrée Al Maury

 

 

 

 

Nectarine Al Maury

JALELA (F4)

 

 

 

 

 

 

Tahar de Candalon

 

 

Mahabb

 

 

 

 

Joyzell

 

Nefertarie

 

 

 

 

 

Manganate

 

 

Menine

 

 

 

 

Mandore