Tribune libre : partants dans les réunions premium : les anglos participent à l’effort national

Courses / 27.04.2021

Tribune libre : partants dans les réunions premium : les anglos participent à l’effort national

TRIBUNE LIBRE

Par Paul Couderc, président de la Fédération Anglo Course

« Comme chacun le sait, le nombre de partants par course dans les réunions premium est un élément contributif très important au chiffre d’affaires du PMU.

Après réflexion au sein de notre filière, la Fédération Anglo Course a fait une proposition constructive dans ce sens. Et France Galop a validé cette évolution, à savoir l’ouverture des courses de plat aux 4ans et plus, dans celles réservées à ceux ayant au moins 37,5 % de sang arabe.

Ce changement a nécessité une modification du Code des courses et une validation par le ministère de l’Agriculture. Il a été réalisé grâce à un dialogue constructif avec tous les services concernés à France Galop. Ainsi, dans le Prix de Sélection qui se court sur l’hippodrome de La Teste mercredi à 14 h, il y aura 17 partants, dont huit chevaux âgés de 6ans et plus.

Le 28 mars à Mont-de-Marsan, dans le Prix Toscane IV (course préparatoire), il y avait 13 partants dont six chevaux âgés de 6ans et plus.

À ce sujet je voudrais souligner le sérieux et l’efficacité de notre commission de programme (plat et obstacle), qui évalue les chiffres course par course, et l’excellent esprit de collaboration avec nos interlocuteurs à France Galop. En cette période délicate, notre Fédération est heureuse et motivée pour apporter "sa pierre à l’édifice" des courses et du PMU. »