Week-end de Guinées :  2.000 Guinées : Mutasaabeq supplémenté, cinq de Ballydoyle

International / 26.04.2021

Week-end de Guinées : 2.000 Guinées : Mutasaabeq supplémenté, cinq de Ballydoyle

L’entourage de Mutasaabeq (Invincible Spirit) a supplémenté le poulain, invaincu en deux sorties, au tarif de 30.000 £ dans les 2.000 Guinées (Gr1). Impressionnant lauréat d’une course à conditions lors du Craven Meeting, l’élève de Shadwell a reçu un rating flatteur (108). La liste du premier classique européen compte encore dix-huit poulains lundi, mais le lot doit encore de dessiner. Aidan O’Brien a confirmé cinq poulains et le choix sera fait dans la semaine. Les cinq de Ballydoyle n’ont pas encore couru cette année et trois d’entre eux figurent parmi les favoris : St Mark’s Basilica (Siyouni), Wembley (Galileo) et Battleground (War Front). Le lauréat du Critérium International (Gr1), Van Gogh (American Pharoah), est à 14/1 alors que le gagnant de Gr3 Military Style (War Front) est parmi les outsiders. Les dix gagnants des 2.000 Guinées d’Aidan O’Brien se sont tous imposés lors de leur rentrée.

Le choix de William Buick. Charlie Appleby a trois candidats possibles, tous par Dubawi : l’outsider Naval Crown et les deux capitaines One Ruler et Master of the Seas. L’entraîneur a déclaré dans le site de Godolphin : « One Ruler a bien travaillé et il a eu deux galops à l’hippodrome. Master of the Seas a gagné les Craven Stakes (Gr3). C’est un choix difficile pour William Buick : dans le trial de Newmarket il a beaucoup apprécié le comportement de Master of the Seas, qui s’est bien sorti d’une course compliquée. Je pense qu’il a une préférence pour Master of the Seas mais la décision sera prise jeudi à la déclaration des partants. » La majorité des bookmakers propose comme favori le pensionnaire de Joseph O’Brien Thunder Moon (Zoffany), qui fera lui aussi sa rentrée.

1.000 Guinées : quatre pouliches de Ballydoyle mais pas une de Galileo

Santa Barbara (Camelot), la mystérieuse favorite des 1.000 Guinées (Gr1), est annoncée en grande forme pour sa rentrée par Aidan O’Brien. La cote de la pouliche, qui a gagné une course à 2ans, est à 1,5/1. Ballydoyle a trois autre pouliches dans le classique de dimanche : Mother Earth (Zoffany), Snowfall (Deep Impact) et Queen’s Speech (American Pharoah). Cette dernière a le même profil que Santa Barbara : une course et une victoire. Il faut noter que parmi les quatre de Ballydoyle, il n’y en a pas une par Galileo. Joseph O’Brien sera représenté par la "FR" Pretty Gorgeous (Lawman), deuxième favorite. Les bookmakers penchent plus pour Alcohol Free (No Nay Never), lauréate des Fred Darling (Gr3), que pour Sacred (Exceed and Excel) qui a remporté les Nell Gwyn (Gr3), l’autre trial anglais.