Arqana poursuit son sponsoring des Marwell Stakes sur l’hippodrome de Naas

International / 21.05.2021

Arqana poursuit son sponsoring des Marwell Stakes sur l’hippodrome de Naas

À quelques jours de la breeze up, qui pour la deuxième année de suite sera organisée à Doncaster les 26 et 28 mai prochains en raison des restrictions sanitaires, Arqana est heureux d’annoncer le renouvellement du sponsoring des Marwell Stakes (L) à l’hippodrome de Naas le 21 juillet 2021.

Largement soutenue par les vendeurs et pinhookers irlandais, la breeze up Arqana est reconnue comme leader en Europe. Le catalogue 2021 rassemble plus de 140 2ans par les meilleurs étalons internationaux tels que Dark Angel, Dubawi, Mehmas, No Nay Never, Siyouni et War Front et par des étalons de première production très prometteurs à l’image de Caravaggio et Churchill.

« La piste ayant déjà été sollicitée lors de la breeze up de Goffs UK en avril, nous avons volontairement décalé la date de la vente pour répondre à notre objectif premier d’offrir une belle piste et des conditions idéales pour les hommes comme pour les chevaux », a commenté Freddy Powell, directeur exécutif d’Arqana.

L’édition 2020 des Marwell Stakes (L) avait été repoussée au 3 août en raison des contraintes sanitaires et elle retrouvera cette année sa place dans le calendrier pour se tenir le mercredi 21 juillet.

Entraînée par Ken Condon, la lauréate de la dernière édition était Miss Amulet, une pouliche par Sir Prancealot élevée par Derek et Gay Veitch (Ringfort Stud), qui défendait les couleurs de Colm Griffin. Après sa belle performance, la pouliche s’est emparée d’une troisième place dans la Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf (Gr1) derrière Aunt Pearl et Mother Earth. Cette dernière, qui défend les couleurs de Coolmore, avait ouvert son palmarès plus tôt dans l’année à l’hippodrome de Naas dans les Coolmore Fillies Sprint Stakes (Gr3) avant de briller au plus haut niveau à Newmarket début mai en s’imposant dans les Qipco 1.000 Guinées (Gr1).

Acquise pour seulement 7.500 £ en 2019 par BBA Ireland, Miss Amulet comptabilise déjà plus de 200.000 € de gains et détient un engagement dans les 1.000 Guinées irlandaises (Gr1) ce week-end ainsi que dans la Commonwealth Cup (Gr1) à Royal Ascot en juin.

Freddy Powell a précisé : « Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec l’hippodrome de Naas, qui offre une très belle fenêtre d’exposition à Arqana en Irlande. Ce pays a une place très importante dans la filière, tant pour l’élevage que pour ses courses. C’est une façon pour nous de remercier les acheteurs et les vendeurs irlandais qui nous font confiance tout au long de l’année, en étant présents aux ventes à Deauville. De nombreux pinhookers présenteront d’ailleurs des 2ans à la breeze up la semaine prochaine, dont beaucoup ont investi dans des yearlings chez Arqana. L’hippodrome de Naas accueille de très belles réunions grâce à l’organisation de son équipe enthousiaste et dynamique avec qui c’est un plaisir de travailler. Nous espérons pouvoir faire le déplacement cette année le 21 juillet prochain et que le gagnant de cette nouvelle édition des Marwell Stakes (L) marchera sur les traces de l’excellente Miss Amulet ! »

Eamonn McEvoy, responsable de l’hippodrome de Naas a ajouté : « Nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat avec Arqana, une agence de vente qui ne cesse de progresser comme en témoignent les nombreux gagnants issus de leurs ventes chaque année. L’agence deauvillaise bénéficie d’un rayonnement international et nous sommes fiers de nous associer. C’est un réel plaisir de travailler avec l’équipe d’Arqana et nous les remercions pour leur soutien. Nous sommes impatients de vivre cette nouvelle édition des Marwell Stakes (L) et espérons voir s’illustrer les gagnants de Groupe de demain ! »