AUJOURD’HUI AUX COURSES

Courses / 13.05.2021

AUJOURD’HUI AUX COURSES

11 H 35 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX DES CIGALES

Maiden - 2ans - 1.200m

Le jour de Diadema

Troisième du Prix des Colombes (Maiden) sur la distance de 950m pour ses débuts, Diadema (De Treville) devrait être avantagée par l’allongement de la distance. Autre pensionnaire de Frédéric Rossi, l’inédite Alromi (Al Wukair) est une nièce de Rosanara (Sinndar), gagnante du Prix Marcel Boussac, mais aussi deuxième du Prix de Diane (Grs1). C’est la souche de l’étalon Rajsaman (Linamix).

Marfa (Evasive) est une fille d’Askil (Spirit One) qui a fini troisième du Prix d’Arenberg (Gr3) et deuxième du Prix Contessina (L à l’époque). Élève et représentante de Jocelyn Targett, Jacinda (Aclaim) débutera sous 51 kg, grâce à la décharge de Grégoire Legras. C’est une fille de Beraymi (Manduro) qui a conclu troisième du Prix Joubert (L). Jean-Pierre Dubois sera doublement représenté, avec Were (Nathaniel) dont la mère s’est placée de Listed, en Allemagne. Cette dernière débutera avec 52 kg sur le dos. Sanpedro (Pedro the Great) est un fils de Sierra Luna (Hat Trick) gagnante de sa Classe 1, à 2ans. Enfin, Charley Rossi présente Secret Feeling (Recorder) qui aura pour elle d’avoir devancé Diadema, lors de sa dernière sortie.

15 H 35 • SAINT-CLOUD • PRIX ROYAL HAMPTON

Maiden - 2ans - 1.200m

Miramar sur plus long

Auteure d’une fin de course remarquée en dernier lieu dans le Prix du Berceau (Maiden) à Chantilly, Miramar (Profitable) laisse penser qu’une distance plus longue devrait l’avantager. Son essai sur 1.200m sera à suivre. Face à elle, Perfect Colour (Ultra) a débuté par une deuxième place à Chantilly, de l’estimé Faro de San Juan (Almanzor), lequel devrait être au départ du Prix La Flèche (L). La pensionnaire de Stéphane Wattel retrouvera Khamma (Al Wukair) et Bunglejungleparty (Bungle Inthejungle) qui terminaient respectivement quatrième et cinquième, ce jour-là. Hot Queen (Recorder) représente la ligne de Miramar et sera avantagée par le rallongement de la distance. Seule débutante au départ, Calia Chope (Cortina) débutera sous 52 kg. C’est une nièce de Boltcity (Elusive City) qui s’est classé deuxième du Prix de La Huderie (L à l’époque).

17 H 45 • SAINT-CLOUD • PRIX RELKO

Classe 2 - 4ans et plus - 2.800m

Du caviar pour Mozzarella

Deuxième du Prix de Samoreau (Classe 3) à Fontainebleau, derrière L’Absolue (Shamardal) au départ ce jeudi du Prix Gold River (L), à ParisLongchamp, Mozzarella (Power) trouve un bel engagement. Elle bénéficiera de la décharge de Mickaëlle Michel qui lui fera porter 53 kg. L’opposition sera menée par Mister Nino (Magician) qui a désormais une course de rentrée dans les jambes. Transatlantic (Le Havre) a effectué une rentrée en demi-teinte récemment à Fontainebleau. Le pensionnaire de Madame Jean-Étienne Dubois devrait rapidement effacer cette sortie. High Dream (Zanzibari) a montré un regain de forme dans une course pour amateurs, en remportant le Prix de Chantilly, à Châteaubriant. Du haut de ses 11ans, Golden Wood (Gold Away) n’aura pas la tâche facile, lui qui devra rendre du poids à tous ses adversaires. Enfin, Mystical Land (Hearts’s Cry) effectuera une grosse rentrée. Il n’a plus été revu depuis sa deuxième place dans le Prix Poggio Ricco (Classe 2) en terrain lourd, à Compiègne, il y a 217 jours.