Aujourd’hui aux courses - Auteuil et Lyon : Aint Misbehaving confié à P.-C. Boudot

Courses / 07.05.2021

Aujourd’hui aux courses - Auteuil et Lyon : Aint Misbehaving confié à P.-C. Boudot

13 H 23 • LYON PARILLY • PRIX DES ROSES

Maiden - 2ans - 1.000m

Aint Misbehaving confié à P.-C. Boudot

Deux des six partants de ce Prix des Roses (Maiden) ont déjà été vus en compétition. Parmi eux, Aint Misbehaving (Cotai Glory), qui a débuté par une deuxième place à Chantilly, dans le Prix du Premier Pas (Inédits). Avec Pierre-Charles Boudot, le représentant de Theresa Marnane trouve un bel engagement. Face à lui, sa compagne de boxes Blind Drunk (Due Diligence) débutera sous seulement 53 kg, avec Marie Vélon. Cela devrait l’avantager. Follivores (Pedro the Great) effectuera ses premiers pas en compétition. Le pensionnaire de Fabrice Vermeulen est un fils de Sienna May (Dixie Union), qui s’est placée à 2ans. Autre concurrent à avoir déjà couru, Dux (Charm Spirit) a conclu cinquième pour ses débuts dans un maiden à Borély. Il s’était montré immature en début de parcours, avant de fournir une ligne droite intéressante. Enfin, Cryptoqueen (Ribchester), supplémentée, et Wood’s Power (Birchwood) seront aidés par leur pedigree, qui affiche de la précocité.

13 H 58 • LYON PARILLY • PRIX #RACEANDCARE (PRIX STEINER PONS)

Classe 2 - 3ans - 1.600m

Morton raccourci pour l’occasion

Estimé, Morton (New Bay) n’a plus couru sur une distance aussi courte depuis la fin de l’année dernière. Le raccourcissement de la distance devrait lui être bénéfique. L’opposition sera emmenée par les deux pouliches de cette épreuve. Girl on the Moon (Wootton Bassett) effectuera sa rentrée. Elle retrouvera le tracé de sa dernière sortie, qui s’était conclue par une victoire. Romantic Song (Shamardal) a débuté victorieusement sur notre sol dans un maiden, à Montluçon-Neris. L’élève et représentante de Godolphin tentera de monter de catégorie. Auteur d’une très belle année à 2ans, Ballade Song (Danon Ballade) peine à retrouver son meilleur niveau. Le pensionnaire d’Alessandro et Giuseppe Botti reste sur une huitième et dernière place dans le Prix Machado (Classe 1), à ParisLongchamp. Cole Chop (Vale of York) semble barré pour le succès, mais une place est à sa portée.

15 H 30 • AUTEUIL • PRIX VANILLE

Haies - 4ans - Pouliches - 3.500m

Henarès attendue pour confirmation

Impressionnante lauréate du Prix Samaritain pour ses débuts en obstacle, Henarès (Gris de Gris) avait placé une superbe accélération, déposant l’opposition sur le plat. Elle bénéficiera encore de la décharge de Nathalie Desoutter et, si elle affiche la même valeur que la dernière fois, elle ne sera pas loin de la victoire. Henarès reverra deux pouliches qu’elle a déjà croisées dans le Samaritain : Histoire de Cœur (Poliglote), excellente deuxième, et Haresca du Tabert (Maresca Sorrento), tombée à la dernière haie alors qu’elle semblait capable de finir dans les cinq premières. Les deux ont recouru ensuite. Histoire de Cœur a été arrêtée et Haresca du Tabert a fini quatrième après une course sage. Elles feront partie des pouliches en vue. François Nicolle aura deux partantes très bien nées qui feront leur rentrée. Il s’agit de Miss Montigny (Soldier of Fortune), la sœur d’On the Go (Kamsin), vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) 2018, qui a débuté proprement à Angers l’an dernier, et Fleur Verte (Network), sœur de la prometteuse Les Yeux Vert (Martaline) et sixième du Wild Monarch (L) 2020. Deuxième pour ses débuts, à Angers en 2020, Starvina (Balko) avait devancé Miss Montigny et sera à suivre. Trois inédites seront en lice : Hismabelle (Fuissé), la sœur de Fred (Cokoriko), vainqueur en Angleterre, Caramblue (Brave Mansonnien), la sœur de Caradream (Dream Well), et Lilou du Berlais (Saint des Saints), fille de la championne Nikita du Berlais (Poliglote) et sœur de Matilda du Berlais (Martaline).

15 H 48 • LYON PARILLY • PRIX BEDEL

Listed - 4ans et plus - 2.400m

Le retour de Dawn Intello

Plus belle épreuve de ce samedi à Lyon, ce Prix Bedel (L) pourrait convenir au rentrant Dawn Intello (Intello). Cinquième du Prix du Jockey Club (Gr1) l’an passé, il a ensuite conclu son année 2020 par une quatrième place dans le Prix Prince d’Orange (Gr3). Le pensionnaire d’Andrea Schutz aura face à lui des chevaux plus affutés, comme Iresine (Manduro), qui reste sur une série de cinq victoires consécutives ! Ce dernier passera un vrai test face à une telle opposition. Seule femelle au départ et nettement rallongée, Luck (Kitten’s Joy) s’élancera en tant que bottom-weight. L’élève et représentante de Lnj Foxwoods a montré une certaine qualité et elle tentera de monter de catégorie avec succès. Troisième de cette épreuve l’an passé, Good Question (Manduro) affrontera un lot plus relevé cette année, mais une place semble à sa portée. Adrian (Reliable Man) vient de très bien se comporter en gagnant très plaisamment sa Listed à Cologne. Ses débuts en France seront à suivre. Enfin, Or Gris (Gris de Gris) a les moyens de s’illustrer à ce niveau de compétition.

16 H 40 • AUTEUIL • PRIX ANDREA

Steeple-chase - 5ans et plus - 4.400m - 60.000 €

Saint Turgeon face à Échiquier

En deux sorties sur le steeple d’Auteuil, Saint Turgeon (Turgeon) n’a pas eu à lutter, s’imposant par un total de 11 longueurs combinées. Mais, dans ce Prix Andrea, pour son premier essai sur 4.400m, le pensionnaire de Davide Satalia va affronter un concurrent susceptible de le faire galoper. Il s’agit d’Échiquier (Network), lauréat du Prix Tofano (Steeple-chase) par quatre longueurs sur le tracé du jour, le 13 mars. Invaincu cette année en deux sorties, après une saison en Angleterre, ce représentant de Simon Munir et Isaac Souede a beaucoup de métier, lui qui avait été jugé digne de prendre part au Prix Maurice Gillois (Gr1) en 2018. Un peu décevant le 21 avril dans le Prix William Head (L), dont il a conclu cinquième à distance, Royalcléty (Cléty) a les moyens de se racheter, lui qui s’était précédemment classé deuxième du Prix Air Landais (L). Quatrième en dernier lieu du Prix Tofano, alors qu’il découvrait Auteuil, Zeply (Reply) devrait avoir son mot à dire pour une bonne place. King Elvis (Saint des Saints) va retrouver le steeple avec des ambitions, lui qui n’a plus été revu dans cette discipline depuis sa sixième place dans le Prix Ferdinand Dufaure (Gr1), le 19 mai 2019.

17 H 15 • AUTEUIL • PRIX DU VIVARAIS

Haies - 5ans et plus - 3.600m

Duc des Genièvres, la grande attraction

Duc des Genièvres (Buck’s Boum) est de retour en France. Acheté pour défendre les couleurs de Jared Sullivan, après un succès sur les haies de Moulins en 2017, il a notamment gagné l’Arkle Chase (Gr1) 2019 pour Willie Mullins. Parti chez Paul Nicholls, comme tous les chevaux de son propriétaire, il n’a pas montré la même valeur. Jared Sullivan l’a donc confié à Tom George, un entraîneur avec lequel il n’a jamais collaboré, pour lui faire retrouver une seconde jeunesse en France. Dans le Prix du Vivarais, ce cheval de classe a les moyens de frapper fort. D’autant que les pluies récemment tombées peuvent l’aider et que le lot est largement dans ses cordes. Auteur d’une bonne rentrée à Loudéac, Wutzelino (Dragon Drancer) avait été un gros espoir du meeting cagnois mais il a subi un contretemps et a été longuement absent. Il va découvrir Auteuil, et ses débuts parisiens seront très intéressants à suivre. Parmi les autres concurrents de qualité, il faut citer Futbolisto (Blue Brésil), qui fera une grande rentrée, ou encore Spinozzar (Spider Flight), vainqueur du Prix Général de Saint-Didier (Gr3) 2017 et dont on attend des progrès sur sa réapparition. Bliss for Ever (Slickly) a gagné le Prix Rohan mais n’a pas répété ensuite. Il va devoir rendre du poids à des chevaux de classe. Son entraîneur, David Cottin, lui a mis les œillères australiennes.

17 H 50 • AUTEUIL • PRIX DE PENTHIÈVRE

Steeple-chase - 5ans - 3.500m - 52.000 €

Becquarainbow découvre le steeple d’Auteuil

Lauréat en fin d’année du Prix François de Poncins (L), Becquarainbow (Tin Horse) est le cheval le plus titré au départ de ce Prix de Penthièvre. Sixième du Prix Juigné (Gr3) pour sa rentrée, le 7 mars, le représentant d’Antoine Bardini a ensuite effectué des débuts victorieux en steeple à Toulouse par six longueurs et demie, le 6 avril. Ses premiers pas sur les gros obstacles d’Auteuil seront donc suivis avec beaucoup d’intérêt. Face à lui, il y a notamment Flèche Rouge (Crillon), lauréate lors de son unique sortie en steeple à Pau cet hiver et gagnante en dernier lieu d’un handicap sur les haies d’Auteuil sous 70 kg, le 28 mars. Respectivement troisième et quatrième du Prix Alec Carter (Steeple-chase), le 15 avril, sur le tracé du jour, Gemini d’Ax (Gémix) et Avel de Kerbarh (Balko) peuvent prétendre au podium tout comme Gran Diose (Planteur), qui va débuter en steeple après une quatrième place dans le Prix Rose or No (L), le 15 avril. Il faudra surveiller la première sortie à Auteuil de Créalion (Creachadoir), qui reste sur deux succès consécutifs sur les gros obstacles d’Angers et de Strasbourg.

19 H 35 • AUTEUIL • PRIX LA VEINE

Steeple-chase - 4ans - 3.600m

Mot pour Mot découvre le steeple

Poulain puissant, avec le geste d’un cheval de steeple, Mot pour Mot (Martaline) va découvrir les gros obstacles après une belle rentrée sur les haies de Compiègne. Doté d’une belle accélération, il peut faire un malheur dans le Prix La Veine. Pour l’emporter, il devra dominer plusieurs poulains qui ont montré des moyens comme Let me Win (Saint des Saints), bien connu dans les gros handicaps et qui devrait aimer le parcours de samedi, Halexandre Môme (Fuissé), qui a dévoilé de beaux moyens en haies, Hokusai Vallis (Martaline), taillé pour réussir en steeple, ou encore Alex du Pin (Alex the Winner), lequel possède une solide expérience. D’autres éléments ont une carte de visite intéressante comme Hockney Vallis (Saint des Saints), troisième sur les haies d’Auteuil récemment, Hélios (Zambezi Sun), qui vient de tracer un parcours prometteur sur le steeple d’Auteuil, et l’imposant Holin (Ballingarry). Hermès des Bordes (Saddler Maker) est né pour réussir en steeple. Quant à Apaulstar (Rail Link), il fera ses débuts en steeple et une grande rentrée.