Aujourd’hui aux courses - Chantilly

Courses / 03.05.2021

Aujourd’hui aux courses - Chantilly

16 H 20 • CHANTILLY • PRIX DE SURESNES

L - 3ans - 2.000m

Saydabad ** sur la route du Jockey Club

Saydabad ** (Blame) se présente invaincu en deux sorties dans le Prix de Suresnes (L). Poulain encore immature, qui n’est jusque-là pas bien sorti des boîtes, il a des moyens indéniables. Les lignes du pensionnaire de Jean-Claude Rouget sont bonnes : pour ses débuts, il a battu Gabello (Galiway), bon gagnant du Prix Herbager (Classe 2), samedi à Saint-Cloud et estimé par Pascal Bary. Et dans le Prix de Frauenfeld (Classe 2), il devançait Areen (Giant’s Causeway), pour lequel Frédéric Rossi ne tarit pas d’éloges. Il lui faudra se méfier de Gagarin’s Moon (Sea the Moon), pour lequel tout est allé de travers lors de sa cinquième place dans le Prix La Force (Gr3). Il vaut bien mieux que cela et peut gagner le Suresnes. Carlos Laffon-Parias a supplémenté Absurde (Fastnet Rock), lequel vient de survoler un handicap à Saint-Cloud. Nembo Kid (Siyouni), troisième du Prix La Force (Gr3), a aussi son mot à dire.

15 H 50 • CHANTILLY • PRIX DE LA FRANCILIENNE

Classe 1 - 3ans - 1.200m L.D.

Revoilà Chez Pierre **

Ils sont huit au départ du Prix de la Francilienne (Classe 1), dont Chez Pierre ** (Mehmas). Invaincu en deux sorties à 2ans, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard n’a pas été revu depuis sa victoire dans le Prix de la Canardière (Classe 2), sur le parcours du jour, où il avait laissé une grosse impression. Son entraîneur l’a engagé dans la Commonwealth Cup (Gr1) à Royal Ascot. Waldersee (Olympic Glory) reste sur une rentrée gagnante sur les 1.300m de la fibrée de Chantilly. Il va découvrir les 1.200m et la ligne droite. Bran (Muhaarar), sixième du Prix Sigy (Gr3), vise moins haut et revient sur 1.200m. Il peut rebondir.

14 H 20 • CHANTILLY • PRIX DES CLOSEAUX

Inédits - 2ans - 1.200m L.D.

Lorenzo de Medici, un premier but pour Pastore ?

Alessandro et Giuseppe Botti comptent sur Lorenzo de Medici (Territories) dans le Prix des Closeaux (Inédits). L’un des copropriétaires est Javier Pastore et ce sera le premier partant du joueur de l’AS Roma et ancien du PSG. C’est un frère de Boscaccio (Mount Nelson), gagnant de l’Opeenheim-Union-Rennen (Gr2) en Allemagne et il appartient à la famille de Trêve (Motivator). Mauricio Delcher-Sanchez compte sur Record the Shaw (Recorder), frère de Kenpleya (Kendargent), deuxième du Prix de Bagatelle (L). La casaque abeille de Theresa Marnane est toujours à suivre chez les 2ans et Florian Guyader aligne Shake Shake Shake (Biraaj), issue d’une sœur de Dutch Art (Medicean).

14 H 50 • CHANTILLY • PRIX DE COURTEUIL

Inédits - 3ans - 2.400m

Débuts d’une fille de Proportional

Francis-Henri Graffard compte sur Measure Up (War Front) dans le Prix de Courteuil (Inédits). La pouliche de Juddmonte est née dans la pourpre car fille de Proportional (Beat Hollow), gagnante du Boussac mais n’ayant pas encore brillé comme poulinière. L’entraîneur compte aussi sur Djetties Beach (Soldier Hollow), une sœur de la bonne Durance (Champs Élysées), gagnante du Gran Premio Milano (Gr2), deuxième des E.P. Taylor Stakes (Gr1) et troisième du Preis der Diana (Gr1). Engagé dans le Prix du Jockey Club et le Grand Prix de Paris (Grs1) et entraîné par André Fabre, New Chance (New Bay) est le premier produit de One Chance (Invincible Spirit), une jument troisième des Queen Mary Stakes (Gr2) appartenant à la souche de Spinning World. Alain de Royer Dupré présente Beraz (Zoffany), premier produit de Beshara (Cape Cross), lauréate de deux handicaps, sur 2.200m et 3.200m. Il est engagé dans le Grand Prix de Paris. Shahzadeh (Stormy River), aligné par Mauricio Delcher-Sanchez, est un frère de Flash Dance (Zamindar), connue surtout pour avoir été leader de Goldikova ** (Anabaa) mais qui était une bonne jument.