Demain à Compiègne

Courses / 31.05.2021

Demain à Compiègne

16 H 44 • COMPIÈGNE • PRIX DU GRAND MAÎTRE

Inédits - Haies - 3ans - Femelles - 3.200m

Les débuts d’une nièce de Rubi Ball

Le duo Hector de Lageneste & Guillaume Macaire alignera trois partantes. Icone d’Oudairies (Saint des Saints) est une  fille de Quecy de Chadzeau (Network), laquelle a gagné le Grand Steeple-Chase de Craon (L). C’est aussi une nièce du bon Rubi Ball (Network), gagnant du Prix La Haye Jousselin (Gr1). Zarbi (Olympic Glory) est une nièce de Zaidpour (Red Ransom), lequel a fini deuxième des Champion Hurdle (Gr1) derrière un certain Hurrican Fly (Montjeu). Elle bénéficiera de la décharge de Nathalie Desoutter. Enfin, Petite Mer (Masked Marvel) vient de la famille de Turgot (Turgeon), lauréat du Prix Ferdinand Dufaure et du Prix La Haye Jousselin (Grs1). Pensionnaire de Philippe et Camille Peltier, Villa Bianca (Doctor Dino) est une nièce de Villa Joyeuse (Kahyasi) qui a terminé sa carrière en étant troisième de Listed sur les balais d’Enghien. Supplémentée, Une Seule Véritée (Dunkerque) est une sœur de Je Deviens Moi (Cokoriko), lequel a gagné le Prix Bayonnet (L, Steeple-Chase).

17 H 19 • COMPIÈGNE • PRIX DURTAIN

L - Haies - 4ans - 3.600m

Kaskad Coko, la forme et le petit poids

Le convoité Prix Durtain (L) a rassemblé sept compétiteurs qui tenteront de succéder à Born to Hold (Born to Sea), lauréat en 2020. Restant sur deux succès acquis avec autorité, dont le dernier dans le Prix Samaritain (Haies) au Bouscat, Kaskad Coko (Cokoriko) passera un test face à une telle opposition. Il retrouvera Happy Roque (Crillon) qui finissait deuxième, à huit longueurs. Face à cette ligne, Dexter (Canford Cliffs) reste lui aussi sur deux victoires. Le pensionnaire de François Nicolle vient de s’offrir le Prix du Golf Bordelais (Haies), au Bouscat. Katribu (Montmartre) revient en haies, après une troisième place pour ses débuts dans la discipline du steeple-chase à Fontainebleau. Auparavant, il avait laissé entrevoir d’évidents moyens en remportant facilement le Prix de Suce (Haies), à Nantes. Autre pensionnaire de François Nicolle, Epic Tale (Doctor Dino) reste sur une rentrée discrète, en étant sixième du Prix Alcide (Haies), à Auteuil. Cette course de rentrée devrait lui être bénéfique. Estimé par Sylvain Dehez, Santo Domingo (Joshua Tree) s’est imposé sur le tracé du jour lors de son avant-dernière sortie. C’était dans le Prix Orvilliers (Haies), où il partageait la victoire avec Lucky Dream (Saint des Saints). Enfin, Happy de Rêve (Voiladenuo) vient de s’imposer en plat, au Pin-au-Haras. Le pensionnaire de Benjamin Lefèvre n’avait pu faire mieux que sixième au niveau handicap, dans le Prix Gaston Branère (L, Haies), lors de son avant-dernière sortie.

18 H 30 • COMPIÈGNE • PRIX MELINOIR

Haies - 5ans et plus - 3.600m

Dentor des Obeaux ou la forme des Obeaux

Troisième du Prix Quomodo (Haies), lequel a été remporté par Fix at All (No Risk at All), Dentor des Obeaux (Protektor) effectuait ce jour-là une rentrée prometteuse. Le représentant de la famille Devilder devrait être monté sur cette course. Face à lui, Duc des Chenevières (Buck’s Boum) reste sur une deuxième place dans le Prix du Vivarais (Haies), à Auteuil. Il retrouvera Spinozzar (Spider Flight) qui finissait troisième de cette épreuve. Spinozzar finissait à une courte tête du premier cité et tentera de prendre sa revanche, d’autant plus qu’il bénéficiera d’1 kg d’avantage pour y parvenir. Lors de son avant-dernière sortie, Get On Time (Denham Red) s’était imposé plaisamment sur les balais de Fontainebleau en dominant Sa Carlex (Saddex). Enfin, invaincue en deux sorties sur les haies d’Auteuil, Brekdance Bilberry (Sunday Break) tentera de confirmer son invincibilité sur les obstacles.

14 H 25 • STRASBOURG • PRIX ROCK'N ROLL

Classe 2 - 3ans - 2.350m

Django Unchained peut confirmer

Ils seront douze au départ, dont Django Unchained (Pastorius), qui vient d’ouvrir ici même son palmarès à l’occasion de sa rentrée. Le pensionnaire d'Henk Grewe s’annonce redoutable, mais il va courir pour la première fois sur une distance supérieure à 2.000m. La principale opposition viendra de Mika d’O (Martinborough), bon deuxième de la Coupe des 3ans (Classe 1) à Lyon-Parilly. Ce jour-là, ce hongre devançait De La Fayette (Soldier Hollow), vainqueur à ce niveau à 2ans et présent lui aussi ce mardi. Autre candidature intéressante : celle d’Irish Hill (Kingston Hill), gagnant à Lyon-Parilly du Prix Cyrille Cottin (Maiden). Ce sujet entraîné par Peter Schiergen a devancé Abraaj (Shalaa), très facile lauréat de son maiden à Toulouse et récent quatrième du Prix Achille Fould (Classe 1).