Aujourd'hui aux courses : Longchamp, Lyon-Parilly

Courses / 26.05.2021

Aujourd'hui aux courses : Longchamp, Lyon-Parilly

20 H 20 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE LA MEGISSERIE

Classe 2 - 3ans - Femelles - 1.600m

Ranes devrait afficher des progrès

Ayant débuté en étant quatrième du Prix Parade d’Amour (Inédits) à Saint-Cloud, Ranes (Vadamos) devrait afficher des progrès. La troisième, Goldistyle (Dubawi) s’est depuis imposée dans un maiden cantilien. Face à elle, Libertine (Dark Angel) devra rendre du poids à tous ses adversaires, ce qui n’est jamais simple. La pensionnaire de Fabrice Vermeulen redescend néanmoins nettement de catégorie, elle qui s’est classée troisième, du Prix La Camarago (L) en terrain lourd, l’an passé. Bénéficiant de la décharge de Coralie Pacaut, Antolya (Prince Gibraltar) portera seulement 55 kg. La représentante de l’écurie Antonio Caro aura désormais une course de rentrée dans les jambes, cela devrait l’avantager. Plus revue depuis sa victoire acquise en débutant, dans un maiden à Clairefontaine, Just in Love (Dabirsim) effectuera sa rentrée, elle qui n’a plus été revue depuis 216 jours. Enfin, supplémentée, Al Lula (Andoin) reste sur une troisième place, dans le Prix des Veneurs (Classe 2), à Chantilly.

20 H 50 • PARISLONGCHAMP • PRIX DU CHAMP DE MARS

Classe 2 - 3ans - Mâles - 1.600m

Nembo Kid redescend de catégorie

Récemment huitième et dernier du Prix de Suresnes (L), Nembo Kid (Siyouni) redescend de catégorie. Le pensionnaire de David Smaga a les moyens de renouer avec le succès. L’opposition sera menée, par Djo Français (Intello) qui reste sur une troisième place dans le Prix de Montgeroult (Classe 1), à Chantilly. Millebosc (Le Havre) et Sassoon (Soldier Hollow) le devançait. La ligne plaide donc en la faveur du pensionnaire de Jean-Claude Rouget. Pensionnaire de Fabrice Chappet, Early Light (Wootton Bassett) est récemment cinquième du Prix du Pont Neuf (L), où Coachello (Dunkerque) s’imposait. Millau (Wootton Bassett) s’est imposé pour ses débuts, dans le Prix Phèbe (Inédits), à Saint-Cloud. Le représentant du cheikh Mohammed bin Khalifa Al- Thani sera intéressant à suivre face à cette opposition. Enfin, Forbearing (Kodi Bear) reste sur une troisième place dans une Classe 2 nantaise. Il peut espérer un bon classement.

12 H 49 • LYON-PARILLY • PRIX DU PARC LOCMARIA

Classe 1 - 3ans - 1.600m

Mon Bel Canto après une bonne rentrée

Ils sont sept au départ du Prix du Parc Locmaria (Classe 1). Jean-Claude Rouget compte sur Mon Bel Canto (The Wow Signal), lequel vient d'effectuer une rentrée victorieuse dans le Prix Birum (Classe 2), à Saint-Cloud. Bon poulain, régulier, il peut remporter cette Classe 1. Il retrouvera Watch Him (Elvstroem), quatrième du Birum, qui n’a pas confirmé ses débuts victorieux sur la fibrée de Chantilly. Mysterious Land (Territories) redescend de catégorie après sa quatrième place dans le Prix du Pont Neuf (L), où il n’a pas si mal couru que cela après avoir été brillant. Morton (New Bay) connaît bien Lyon-Parilly. Il reste sur un plaisant succès pour son retour sur 1.600m et est un candidat à la victoire. Avrilomanoir (Penny’s Picnic), de nouveau avec les australiennes, tentera de confirmer son récent succès à Nantes.

12 H 15 • LYON-PARILLY • PRIX DES CYCLAMENS

Maiden - 2ans - 1.200m

Hopeful Melody avec 200m de plus

Pour ses débuts, Hopeful Melody (Havana Gold) n’a échoué que du minimum dans le Prix de la Mère Marie (Inédits), sur les 1.000m de Chantilly. La pensionnaire d’Eoghan O’Neill doit pouvoir confirmer jeudi, si elle apprécie les 200m supplémentaires. Sur les douze concurrents au départ, on compte neuf inédits. Henri-François Devin présente Society Ball (Shamardal), une fille de Sharja Queen (Pivotal), qui avait bien fait dans les bons handicaps outre-Manche. Stéphane Wattel compte sur Who Knows (Siyouni), fille de la gagnante de Listed Zain Al Boldan (Poliglote) qui, au haras, a donné Poetic Dream (Poet’s Voice), gagnant des 2.000 Guinées allemandes (Gr2), ou encore Chevalier Cathare (Sea the Moon) que l’entraîneur connaît bien. La Combattante (Shalaa), entraînée par Frédéric Rossi, est une fille d’Over Reacted (Planteur), pouliche précoce qui a pris la troisième place du Prix d’Arenberg (Gr3).