Aujourd'hui aux courses : Marseille-Borély

Courses / 30.05.2021

Aujourd'hui aux courses : Marseille-Borély

14 H 25 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX DU PETIT CERCLE

Classe 2 - 2ans - 1.200m

Were pour la confirmation

Ayant débuté avec une certaine marge par une victoire sur le parcours qui nous intéresse, Were (Nathaniel) devrait logiquement rallier la majorité des suffrages. Elle retrouvera son compagnon de casaque Sanpedro (Pedro the Great) qui finissait quatrième ce jour-là. Supplémentée, Detesnouvelles (Territories) reste sur une deuxième place, dans une Classe 2 bordelaise, derrière l’invaincue en deux sorties Miss Cleopatra (Toronado). Pensionnaire de Charley Rossi, Lady Valou (Birchwood) vient d’ouvrir son palmarès dans un réclamer toulousain. Elle tentera de monter de catégorie avec brio. Parmi les cinq inédits, Atlanta (Olympic Glory) est une représentante d’Al Shaqab Racing. C’est une petite-fille de Sue Generoos (Spectrum), laquelle s’est classée troisième du Prix Ronde de Nuit (L). Pensionnaire de Marc Pimbonnet, Game Run (Olympic Glory) est un petit-fils de Bimini (Sadler’s Wells) qui n’est autre que la propre sœur de Beat Hollow (Sadler’s Wells). Ce dernier avait remporté le Grand Prix de Paris (Gr1). Enfin, Il Maestoso (Birchwood) est un frère de Breizh Angel (Anodin), laquelle a gagné pour ses débuts, en fin d’année de 2ans.

15 H 00 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX GEORGES TRABAUD

Classe 1 - 3ans - 2.000m

Le petit poids de Stormy Pouss

Restant sur une quatrième place dans le convoité Prix Pénélope (Gr3), Stormy Pouss (Stormy River) bénéficiera d’un bel engagement, elle qui devra porter seulement 54,5 kilos. Bialystok (Zoffany) vient de finir deuxième du Prix Nelcius (Classe 1), au Bouscat. Jean-Claude Rouget alignera également Amazonie (Toronado) qui reste sur une quatrième place dans le Prix Caravelle (L). Top-weight de cette épreuve, Shut the Box (Pedro the Great) n’a pu faire mieux que septième dans le Prix Hocquart (Gr2). Le représentant du haras de la Gousserie redescend de catégorie. Enfin, autre pensionnaire de Frédéric Rossi, Not so Silly (Scissor Kick) n’a plus été revue depuis sa victoire du Prix Alexandre Zafiropoulo (Classe 2) à Borély, soit 252 jours d’absence. Il devançait alors Stormy Pouss qu’il va retrouver.

16 H 10 • MARSEILLE-BORÉLY • PRIX GÉRARD SAMOUN

Classe 2 - 4ans et plus - 1.600m

Enemy de Chantilly à Marseille

Récemment deuxième du Prix de la Courtille (Classe 2) à Chantilly, Enemy (Muhaarar) effectuera le déplacement en terre marseillaises avec des ambitions. L’opposition sera menée par Alfieri (Naaqoos) qui reste sur une victoire dans le Prix des Fondateurs (Classe 3), à Lyon-Parilly. Il retrouvera Rocquemont (Anodin) et Sharib (Invicible Spirit) qui finissaient respectivement deuxième et cinquième. Le dernier cité effectuait sa rentrée et devrait afficher des progrès. Jean-Claude Rouget sera doublement armé, avec Night Fever (Frankel) qui reste sur une victoire au niveau Classe 2, à Châteaubriant. Il bénéficiera une nouvelle fois de la décharge de Simon Planque. Quant à Al Mashrab (Style Vendôme), il vient de finir deuxième de Gélinotte (Zanzibari) dans le Prix Jacques Meller (Classe 2) à La Teste. Auteur d’un très bon hiver, Le Bronn (Rio de La Plata) devrait trouver un terrain à sa convenance. Pensionnaire de Christophe Escuder, Diamond Vendôme (Style Vendôme) a terminé récemment cinquième du Prix du Panier (Classe 1), à Borély. L’opposition sera cette fois moins relevée, et il pourrait en profiter.