
Courses / 14.05.2021
AUJOURD’HUI AUX COURSES : Nantes
11 H 05 • Nantes • Prix de Treillières
Maiden - 3ans - 1.600m
Cerulean, avec les œillères pour la première fois
Après le forfait de Sérieuse (Maxios), treize poulains et pouliches essayeront d’ouvrir leur palmarès dans ce Prix de Treillières (Maiden). Pour sa quatrième sortie, Cerulean (Siyouni) sera muni d’une paire d’œillères pour la première fois. Cet artifice pourrait aider ce représentant de George Strawbridge, qui s’est montré un peu flottant au moment de l’emballage final, lors de sa dernière sortie le 3 avril à Saint-Cloud où il terminait cinquième.
Gavin Hernon pourra compter sur Paris Affair (Frankel), qui a réalisé une très bonne rentrée sur ce parcours le 10 avril en étant deuxième. Sugar Peanut (Areion) a fait des débuts très intéressants le 28 mars à Amiens, uniquement montée aux bras pour prendre la deuxième place. C’était derrière Aggagio (Born to Sea), qui a depuis regagné, et sur une piste collante comme annoncé samedi à Nantes.
11 H 35 • Nantes • Prix des Jonquilles
Classe 2 - 4ans et plus - 2.200m
Les lignes de Gentiana Bella
Lors de sa rentrée le 10 avril à Nantes, Gentiana Bella (Zanzibari) a terminé deuxième en devançant Harmysian (Lope de Vega), qui a depuis remporté un Quinté à Chantilly. Cette ligne, associée à la décharge d’Olivier d’Andigné, confère une très belle chance à la jument de Gérard Dufit et de l’écurie Bella dans ce Prix des Jonquilles (Classe 2). Pris en valeur 38,5, Picnic Royal (Penny’s Picnic) pourrait renouer avec la victoire. Le représentant de Maurizio Guarnieri, qui est aussi son entraîneur, va retrouver une distance qui devrait l’avantager ainsi qu’une piste où il a déjà gagné, sur un terrain qu’il apprécie. Il disposera aussi de la décharge de 1,5 kg de Maryline Eon. Henri-Alex Pantall pourra compter sur Afterglow (Teofilo), qui va débuter en France. En Irlande, chez John Oxx, elle a notamment enlevé son maiden par quatre longueurs et trois quarts de longueur, de bout en bout. Il sera intéressant de revoir cette belle alezane en piste.
12 H 05 • Nantes • Prix de La Chauvinière
Classe 2 - 3ans - 2.400m
Al Hawra redescend de catégorie avec des ambitions
Dans le Prix Rose de Mai (L), Al Hawra (Wootton Bassett) avait terminé sixième sur six. Mais elle faisait une rentrée, et avait certainement besoin de courir. À 2ans, la pouliche d’Al Shaqab Racing était restée invaincue en deux sorties. Elle s’était notamment envolée à Bordeaux en terrain collant. Rallongée de 400m et descendant de catégorie, Al Hawra peut se racheter. Deux poulains restent sur une victoire : Montecruz (Waldpark) et Équinoxe (Prince Gibraltar). Montecruz a débuté en gagnant de deux longueurs sur cette distance à La Roche-sur-Yon. Pour l’instant, ses limites sont inconnues. Après de bonnes sorties, Équinoxe a ouvert son palmarès dans un handicap à Senonnes-Pouancé, dans un style intéressant. S’il a encore progressé depuis, sa place est sur le podium. Il faudra reprendre Tournesol (Invincible Spirit), qui a gagné en débutant sur 2.100m avant d’échouer sur 1.800m, et qui a le droit de se réhabiliter sur 2.400m.
Vous aimerez aussi :

Prix Georges Courtois (Gr2, Steeple-chase) : Gold Tweet en mode survol
Auteuil, samedi 1er GOLD TWEET 2e SPES MILITURF 3e GRANDIOSO Nous avons vécu un Prix Georges Courtois (Gr2) à deux visages. Le premier, heureux, est celui que Gold Tweet (On Est...
02 décembre 2023
Classements propriétaires et entraîneurs en plat : la famille Papot à la poursuite du haras de Saint-Voir
241.692 €. Telle est la somme qui sépare la famille Papot, deuxième au classement des propriétaires en obstacle, du haras de Saint-Voir, leader provisoire sur ce cré...
05 décembre 2023