
Courses / 15.05.2021
AUJOURD'HUI AUX COURSES - PARISLONGCHAMP : Tout peut arriver
13 H 23 • PARISLONGCHAMP • PRIX DE SAINT-GEORGES
Gr3 - 3ans et plus - 1.000m
Sur le sprint en France, il n’y a pas de leader solide. C’est certainement pour cela que le Prix de Saint-Georges (Gr3) a réuni treize partants. Difficile de détacher un concurrent.
Fabrice Chappet va présenter trois chevaux qui, sur le papier, ont de premières chances. Il s’agit des rentrants Ken Colt (Kendargent) et Acapulco Gold (Bungle Inthejungle), et de Bavaria Baby (Dabirsim). Ken Colt bénéficiera de l’as dans les stalles, ce qui est un sérieux avantage sur le kilomètre de ParisLongchamp. Troisième de l’édition 2019 de ce Gr3, il peut monter deux marches et s’imposer. Acapulco Gold n’a plus été revue depuis sa quatrième place dans le Darley Prix Morny (Gr1). Auparavant, elle avait gagné les Rêves d’Or (L). Les 3ans ne sont pas à la noce dans ce Gr3, mais elle a la qualité pour s’affirmer face aux meilleurs sprinters. Bavaria Baby aura l’avantage d’avoir déjà fait sa rentrée et elle apprécie les pistes souples.
Sestilio Jet (French Fifteen) a gagné l’édition 2019 de la course. Sa rentrée a été très convaincante et le terrain devrait l’avantager. Il fera partie des candidats au succès tout comme Air de Valse (Mesnil des Aigles), très à l’aise sur le kilomètre et sur les terrains assouplis, et lauréate du Qatar Prix du Petit Couvert (Gr3) sur le parcours de dimanche, Tour to Paris (Fuissé), gagnant du Prix du Gros Chêne (Gr2) mais qui fait sa rentrée, ou encore le tenant du titre, Batwan (Kendargent), bien placé dans les stalles.
Des révélations peuvent surgir et, dans cette catégorie, on peut penser à des éléments sur la montante comme Ideal Beauty (Invincible Spirit), Isle of May (Kodiac) ou encore Tertius (Siyouni), qui ont montré des capacités pour franchir les paliers. Kalahara (Frankel) et Hastalavistababy (Dandy Man) sont titrés mais face aux seuls 3ans. Quant à Berneuil (Lope de Vega), il vient de gagner une Classe 2 pour ses débuts sur 1.000m. Il demeure l’X de la course.
Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2020 : Batwan (P. Sogorb). 2019 : Sestilio Jet (A. Marcialis). 2018 : City Light (S. Wattel). 2017 : Signs of Blessing (F. Rohaut). 2016 : Finsbury Square (F. Chappet).
Vous aimerez aussi :

Les courses au Maroc : un spectacle envoûtant
Casablanca… Ses souks, sa mosquée Hassan II, ses quartiers, ses habitants et son hippodrome Casablanca - Anfa. Construit en 1912, c'est l’un des six champs de courses du pays aux...
20 novembre 2023
POSEZ-LEUR VOS QUESTIONS !
Pour la première fois dans la longue histoire du galop français, les candidats à la présidence de France Galop ont accepté de débattre en direct devant des...
19 novembre 2023