Aujourd'hui aux courses : Saint-Cloud

Courses / 09.05.2021

Aujourd'hui aux courses : Saint-Cloud

15 H 20 • SAINT-CLOUD • PRIX ALCANTARA II

Classe 1 - 3ans - 2.000m

Deux espoirs classiques en lice

Ce Prix Alcantara II (Classe 1) a réuni quatre partants, dont deux espoirs classiques. Il s’agit d’Alessandro ** (Australia) et de Media Stream (Frankel), qui sont engagés dans le Prix du Jockey Club et le Grand Prix de Paris (Grs1). Deuxième pour ses débuts à Cagnes-sur-Mer, le 28 janvier, Alessandro a survolé trois semaines plus tard un maiden sur le sable cagnois en devançant notamment Smile Makers (Kendargent), battu d’une encolure depuis dans le Prix Greffulhe (Gr2). Lors de sa troisième et dernière sortie, le 3 avril, Alessandro a échoué d’une encolure pour la victoire face au futur lauréat du Greffulhe, Baby Rider (Gleneagles), tout en battant à nouveau Smile Makers. Media Stream a lui aussi trois sorties à son actif. Gagnant d’un maiden en débutant, sur la P.S.F. de Chantilly, le 10 novembre, ce protégé d’André Fabre a ensuite conclu troisième du Prix François Mathet (L) pour sa rentrée, le 21 mars. Le 11 avril, Media Stream s’est classé cinquième du Prix Noailles (Gr3), restant dans son action lors de l’emballage final. Our First Lady (Fast Company) et Goldofthecity (Elusive City), qui sont respectivement pris en valeur 35 et 34, devront a priori se contenter de la troisième ou de la quatrième place.

14 H 20 • SAINT-CLOUD • PRIX MISSISSIPIAN

Inédits - 3ans - Mâles - 2.100m

Un fils de Shemima en piste

Neuf poulains vont effectuer leurs débuts dans ce Prix Mississipian, notamment Shiyrvann (Kingman), présenté par Alain de Royer Dupré. Il s’agit d’un fils de Shemima (Dalakhani), lauréate des Prix Allez France et de Lutèce (Grs3) et deuxième des Prix de Pomone et de Chaudenay (Grs2), entre autres. Shemima est par ailleurs la deuxième mère de Cormorant (Kingman), lauréat l’an passé des Derby Trial Stakes (Gr3).

Entraîné par Stéphanie Nigge, Saint Langis (Sidestep) est un fils de Super Lina (Linamix), deuxième des Prix Pénélope (Gr3) et Rose de Mai (L) et quatrième du Prix Saint-Alary (Gr1). Super Lina a notamment donné Super Pie (Pivotal), qui n’est autre que la mère du classique Olmedo ** (Declaration of War). Jean-Claude Rouget présente Motazzen (Dubawi), un fils de Yaazy (Teofilo). Lauréate du Prix Joubert (L), cette dernière a également conclu deuxième du Prix Minerve (Gr3) et troisième du Prix de Malleret (Gr2). Larchamp (Wootton Bassett) est un produit de Larme (Soviet Star), laquelle est la sœur de trois chevaux de Gr1 : Latice (Inchinor), lauréate du Prix de Diane (Gr1), Lawman (Invincible Spirit), vainqueur des Prix du Jockey Club et Jean Prat (Grs1), et Satri (Mujadil), deuxième du Prix Maurice de Gheest (Gr1). The Natural (Bow Creek), qui a déjà été vu en piste dans une course Afasec, est un frère de Miss Carmie (Excellent Art), troisième du Prix de la Grotte (Gr3). Small Fires (Dabirsim), qui a participé lui aussi à une course Afasec et va débuter officiellement avec une paire d’œillères australiennes, est un fils de Silent Sunday (Testa Rossa), gagnante du Prix de la Cochère (L)

14 H 50 • SAINT-CLOUD • PRIX PRODUCER

Inédites - 3ans - Femelles - 2.100m

Les débuts d’une propre sœur de Zghorta Dance

Elles seront dix à s’élancer dans ce Prix Producer, pendant pour femelles du Prix Mississipian. Entraînée par Henri-François Devin, Hypiana (Le Havre) est une propre sœur de Zghorta Dance, lauréate du Prix Vanteaux (Gr3) et deuxième du Premio Lydia Tesio (Gr1, à l’époque). La casaque de Son Altesse l’Aga Khan sera triplement représentée avec Zarnava (Le Havre), Soriana (Le Havre) et Tazma (Iffraaj), respectivement entraînées par Alain de Royer Dupré, Francis-Henri Graffard et Mikel Delzangles. Zarnava est le premier produit de Zayva (Raven’s Pass), lauréate de la Cochère (L). Soriana est une fille de Soriya (Azamour), laquelle est la sœur de six black types, dont le quadruple lauréat de Gr1 Slickly (Linamix). Quant à Tazma, c’est une sœur de Whisky Baron (Manhattan Rain), vainqueur de Gr1 en Afrique du Sud. Fabrice Chappet pourra compter sur Galactica (Dabirsim), qui est la seule concurrente à avoir pris part à une course Afasec. Galactica est une sœur de Syrita (Siyouni), gagnante du Prix de la Calonne (L) et troisième de la Coupe (Gr3). Irish Class (Camelot) est une fille d’Irish Queen (Speedmaster), deuxième du Prix Urban Sea (L), tandis que Mexican Dream (Planteur) est une sœur de Sequilla (Siyouni), gagnante du Prix Amandine (L).