AUJOURD’HUI AUX COURSES : Toulouse

Courses / 14.05.2021

AUJOURD’HUI AUX COURSES : Toulouse

11 H 20 • TOULOUSE • PRIX MAX DAGUZAN-GARROS

Classe 1 - 3ans - 1.400m

L’invaincue Talabaat en attraction

Les pluies prévues en région toulousaine seront à prendre en compte samedi. Restant sur deux victoires en autant de sorties, Talabaat (Shalaa) cherchera à garder son invincibilité. La représentante de Shadwell France sera raccourcie de 200m, mais bénéficiera d’un avantage de 1,5 kg par rapport aux mâles.

O Trasno (Goken) sera servi par l’assouplissement du terrain. Le pensionnaire d’Olivier de Montzey s’élancera avec la plus haute valeur de la course (44). Buzzing (Iffraaj) revoit ses ambitions à la baisse, après sa cinquième place du Prix Omnium II (L), en terrain lourd. Enfin, Jean-Claude Rouget alignera les deux autres pouliches de la course. Flying Easy (Olympic Glory) n’a plus été revue depuis sa victoire dans un maiden bordelais début octobre, en terrain très souple. Quant à Citadelle (Siyouni), elle reste sur une sixième place dans une Classe 2 remportée par Wooturn (Wootton Bassett), sur le parcours qui nous intéresse.

13 H 53 • TOULOUSE • PRIX DU GRAND CARROUSEL

Maiden - 3ans - 2.400m

Lawboy avec la décharge

Restant sur une quatrième place dans le Prix Fondation Claude Pompidou (Maiden) à Toulouse, Lawboy (Most Improved) bénéficiera cette fois d’une décharge et sera rallongé. L’opposition sera menée par Abraaj (Shalaa) qui reste sur une troisième place dans un maiden à Parilly et retrouvera Where Chop (Amadeus Wolf) qui terminait cinquième. Pensionnaire de Didier Guillemin, Zirochka (Penny’s Picnic) compte déjà neuf sorties à son actif. Elle aura une remise de poids de 1,5 kg grâce à la monte de Lily Le Pemp. Brûlante (Intello) n’a pas compris ce qu’on lui demandait en débutant. La représentante de Wertheimer & Frère sera munie d’œillères et rallongée pour l’occasion. El Commandante (Scissor Kick) a tracé une fin de course intéressante en terminant cinquième pour ses débuts, à Agen. Sous 54,5 kg, le pensionnaire de Xavier-Thomas Demeaulte sera à suivre face à ces poulains.