
Courses / 20.05.2021
AUJOURD’HUI AUX COURSES : Vichy
Aujourd’hui aux courses
12 H 15 • VICHY • PRIX DES RÊVES D’OR - JACQUES BOUCHARA
Listed - 2ans - 1.000m L.D.
La ligne en béton de Diablotine
Jadis disputé lors de la grande semaine de Vichy en juillet, ce Prix des Rêves d’Or - Jacques Bouchara (L) se court cette année au mois de mai. Victorieuse par plus de cinq longueurs devant Miramar (Profitable) qui s’est depuis imposée, Diablotine (Kodi Bear) tentera de confirmer sa première apparition victorieuse. L’opposition sera menée par Smart and Fast (Dabirsim) qu’elle va retrouver. Elle avait conclu troisième du Prix de Début avant de gagner son maiden cantilien. Pensionnaire de Bruno de Montzey, Ma Noire (American Devil) a gagné pour ses débuts, avant de confirmer dans le Prix du Cherche Midi (Classe 2) à ParisLonchamp, où elle devançait Lesslepasser (Penny’s Picnic) qui finissait quatrième. Le représentant de Gérard Augustin-Normand, victorieux pour ses débuts, a les moyens d’afficher des progrès. Glenall (Coulsty) n’est pas encore parvenue à passer le poteau d’arrivée en lauréate, mais la pouliche a pour elle d’avoir été battue par des éléments intéressants. Elle portera des œillères pour la première fois. Bleu Metal Jacket (La Vie Infinite) va découvrir les courses françaises, lui qui vient de gagner un réclamer, sur l’hippodrome de Rome. Enfin, Let’s Party Girl (Es Que Love) n’a pas confirmé récemment dans le Prix du Cherche Midi, elle qui avait bien débuté, étant troisième de Smart and Fast.
12 H 49 • VICHY • PRIX NORTH COL
Maiden - 3ans - 1.000m L.D.
Big Freeze ne sera pas toujours malheureux
Big Freeze (Chichi Creasy) compte dix-sept sorties à son actif. Le pensionnaire de Mathieu Boutin, placé au niveau Listed à 2ans, n’est toujours pas parvenu à passer le poteau en vainqueur. Bénéficiant de la décharge de son apprenti Hugo Boutin, il portera 55,5 kg. Face à lui, Hallowed Time (Hallowed Crown) reste sur une sortie intéressante dans un handicap, au Bouscat. Pensionnaire de Myriam Bollack-Badel, Green Glory (Olympic Glory) sera nettement raccourci pour l’occasion, lui qui n’a jamais couru, en dessous de 1.300m. Il passe un test sur cette distance. Passalito (Pomelatto) a affiché des progrès lors de sa dernière sortie, en étant troisième d’un maiden sur la ligne droite de Fontainebleau. Enfin, à 2ans, Cross Bench (Kingman) a fini troisième d’un maiden, en terrain lourd, sur la ligne droite de Chantilly. L’élève et représentante de la succession du prince Khalid Abdullah tentera de profiter du terrain souple, elle qui reste sur deux sorties en demi-teinte, cette année.
13 H 23 • VICHY • PRIX JEAN BOULARD
Classe 2 - 3ans - 2.000m
Un engagement en or pour Areen
C’est un peloton composé de quatre unités qui s’élancera dans ce Prix Jean Boulard (Classe 2). Restant sur une deuxième place très intéressante derrière l’espoir classique Saiydabad (Blame), Areen (Giant’s Causeway) trouve un bel engagement. Le pensionnaire de Frédéric Rossi aura face à lui le bien né Centrical (Galileo) qui s’est imposé pour ses débuts, à Cholet. Trust on Him (Elvstroem) reste sur une sortie intéressante dans le Prix Via Milano (Classe 1), à Borély. Le pensionnaire de Christophe Escuder terminait troisième, derrière Shut the Box (Pedro the Great) qui l’emportait. Ce dernier devrait être au départ du Prix Hocquart (Gr2) lundi. Enfin, Esope (Galiway) avait servi de leader à Midlife Crisis (Wootton Bassett) dans le Prix Djebel (Gr3). Auparavant, il s’était imposé dans un réclamer clodoaldien, en fin d’année de 2ans.
13 H 57 • VICHY • PRIX ELLIPTIQUE
Maiden - 3ans - 2.000m
French Rose en tête d’affiche
Faisant partie des deux éléments n’ayant pas encore connu la compétition, French Rose (Siyouni) a été achetée 450.000 € à la vente de yearlings d’août Arqana. C’est une fille de Siamsaiocht (Teofilo) qui s’est classée deuxième de Listed, en Irlande. La représentante de l’écurie Godoplhin débutera sous 54,5 kg, ce qui devrait l’aider. Pensionnaire de Jérôme Reynier, King Motif (Motivator) est irréprochable en trois sorties. Supplémentée et plus revue depuis sa septième place dans le Prix Ténébreuse (Inédits) à Saint-Cloud, l’an passé, Sariyana (Dubawi) effectuera sa rentrée. Nepalais (The Gurkha) reste sur une troisième place dans le Prix Atalante (Maiden), à Compiègne, derrière Moaï (Showcasing) qui s’imposait. Ce dernier a de nouveau aligné un succès dans une Classe 1, à Saint-Cloud. La ligne est donc bonne.
14 H 31 • VICHY • PRIX THAOUKA
Maiden - 3ans - Mâles - 1.600m
Le rachat attendu de Shallali
Sixième pour sa rentrée dans le Prix d’Ancenis (Maiden) à Nantes, Shallali (Bated Breath) n’a visiblement pas fourni sa valeur, ce jour-là. L’élève et représentant de Son Altesse l’Aga Khan avait laissé entrevoir quelques moyens, à 2ans. Bon deuxième pour ses débuts, du Prix Kashmir II (Inédits) à Saint-Cloud, Afghany (The Gurkha) a les moyens de confirmer face à ces chevaux. Autre candidature pouvant se mettre en évidence, Fruehlingsbote (Stormy River) reste sur une deuxième place d’un maiden, en terrain souple, à Chantilly. Raven’s Spirit (Raven’s Pass) effectuera sa rentrée, lui qui n’a plus été revu depuis sa quatrième place sur la P.S.F. de Vivaux, en fin d’année dernière. L’élève et représentant de Jean-Claude Séroul retrouvera le gazon qui devrait mieux lui convenir. Enfin, Jureer (Terriories) est susceptible d’afficher des progrès, à la suite de sa quatrième place en débutant, à Bordeaux-Le Bouscat.
15 H 05 • VICHY • PRIX DAMOISEAU
Maiden - 3ans - Femelles - 1.600m
Un lot à la portée de Vardana
Deuxième du Prix Praline (Inédits) à Saint-Cloud, Vardana (Awtaad) a les moyens d’ouvrir son palmarès pour sa deuxième sortie. Face à elle, Galaway (Galiway) a affiché quelques progrès pour sa deuxième sortie, en se classant quatrième d’un maiden, à Compiègne. Une confirmation de sa part est attendue. Trixia de Vega (Lope de Vega) n’a plus été revue depuis sa quatrième place l’an passé dans le Prix de La Poterne des Peupliers (Maiden), à ParisLongchamp. L’élève et représentante de Jean-Claude Séroul effectuera ses premiers pas pour l’entraînement de Jérôme Reynier. Pensionnaire de Fabrice Chappet, Tombecka (Kingman) sera rallongée de 200m pour l’occasion, elle qui a débuté en étant cinquième du Prix Phèbe (Inédits), à Saint-Cloud, sur la distance de 1.400m.
Vous aimerez aussi :

PRÉSIDENT : J-7
Par Mayeul Caire mc@jourdegalop.com Incertitude. Intox. Indécision. On peut placer l’élection présidentielle, qui aura lieu dans une semaine, comme une affaire de "i"...
04 décembre 2023
Classements éleveurs : cavalier seul du haras de Saint-Voir et de Wertheimer & Frère
Chez les éleveurs, il n'y aura ni lutte, ni photo. L'élevage Wertheimer & Frère a 124.000 € de prime d'avance sur les Aga Khan Studs… et l'illustre casaque...
05 décembre 2023