Chartwell Fillies’ Stakes (Gr3) : Isabella Giles face à ses aînées

International / 07.05.2021

Chartwell Fillies’ Stakes (Gr3) : Isabella Giles face à ses aînées

Lingfield (GB), samedi

Double gagnante de Groupe à 2ans, Isabella Giles (Belardo) a couru en demi-teinte lors de sa rentrée dans les Fred Darling (Gr3). Son entraîneur, Clive Cox, a laissé tomber ses rêves classiques pour la diriger vers les Chartwell Fillies’ Stakes (Gr3) sur 1.400m face à ses aînées. La tâche pour les 3ans s’annonce compliquée. Sur les dix dernières éditions, les 3ans ont gagné seulement trois fois. L’allemande Axana (Soldier Hollow) a remporté deux Grs3 à 3ans mais a connu une saison difficile l’année dernière. Elle vient de se retrouver et a bien gagné une Listed cette année. Les bookmakers ont choisi comme favorites Double or Bubble (Exceed and Excel), qui monte de catégorie après trois succès, et Bounce the Blues (Excelebration), placée de Gr3 à 3ans, tout comme Parent’s Prayer (Kingman).

Lingfield (GB), samedi

Oaks Trial (L)

Cinq candidates pour une place à Epsom

Depuis le début de notre siècle, une seule lauréate des Oaks avait décroché son ticket en remportant le Lingfield Oaks Trial (L). Il s’agit d’Anapurna (Frankel), qui a fait le doublé en 2019 après deux courses en hiver sur les PSF. Son entraîneur, John Gosden, a suivi le même chemin avec Loving Dream (Gleneagles), qui n’est pas engagée à Epsom et qui vient d’effectuer sa rentrée. À Wetherby, elle est tombée sur Noon Star (Galileo et Midday), une candidate au classique. Une seule parmi les neuf pouliches au départ a déjà gagné un Groupe : Divinely (Galileo). La propre sœur de Found a ouvert son palmarès dans les Flame of Tara Stakes (Gr3) en terrain défoncé. Elle est à 66/1 dans l’antepost d’Epsom. Les bookmakers la proposent à 10/1 dans ce trial. Quatre autres pouliches possèdent le ticket pour Epsom. Technique (Mastercraftsman) a donné une course au mâle Wirko (Kingman) dans le Blue Riband Trial (L), mais ce dernier a très mal couru dans le Chester Vase (Gr3). Ocean Road (Australia) fait sa rentrée après une victoire en décembre sur la PSF de Lingfield. Save a Forest (Kingman) a gagné deux courses cette saison, alors que Sherbet Lemon (Lemon Drop Kid) a gagné de six longueurs devant Loving Dream en dernier lieu. La Godolphin Nash Nasha (Dubawi), achetée foal pour un million à Deauville, a remporté son deuxième succès dans une novice à Sandown.

Trois pouliches sont engagées dans les classiques en France : Divinely, Ocean Road et Sherbet Lemon.

Lingfield (GB), samedi

Derby Trial (L)

Godolphin rebat la carte Adayar

Chez Godolphin, le candidat au Derby le plus fiable est Adayar (Frankel). Il est à 14/1 et a fait impression dans le Classic Trial (Gr3), finissant très fort à la deuxième place, après un mauvais départ et avoir perdu un fer. Ce samedi, il est le favori du Lingfield Derby Trial (L). Aidan O’Brien a fait passer dans cette course le Derby winner 2019, Anthony Van Dyck (Galileo). Le maître de Ballydoyle avait initialement choisi ce trial pour la rentrée d’High Definition (Galileo) mais il a dû changer son fusil d’épaule. Le favori du Derby est en attente du feu vert des vétérinaires. Si les tests sont bons, il sera revu dans les Dante Stakes (Gr2) de jeudi. Deux poulains sont là pour le remplacer. Ryan Moore montera Kyprios (Galileo), pour une association comprenant Moyglare Stud. Alors que Lanfranco Dettori sera associé à Carlisle Bay (Galileo), troisième d’un Gr3. Kyprios, encore très immature, a montré des moyens lors de sa rentrée. Il s’est réveillé un peu tard mais il a gagné et il peut progresser. Deux poulains ont montré une belle forme à 2ans : Etonian (Olympic Glory) a gagné les Solario Stakes (Gr3) alors que Recovery Run (Nathaniel) s’était classé deuxième dans les Zetland Stakes (Gr3). Ils ont couru mollement lors de leur rentrée dans le Classic Trial.

Trois poulains sont engagés dans le Grand Prix de Paris : Adayar, Carlisle Bay, Kyprios.