
Courses / 21.05.2021
Coolmore soutient la filière française
Coolmore associe pour la quinzième année de suite son nom au Saxon Warrior Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1), qui a lieu lundi à ParisLongchamp. Hermine Bastide, représentante Coolmore pour la France, a répondu à nos questions.
Jour de Galop. - Le monde des courses est encore affecté par la crise de la Covid cette année. Comment gérez-vous cette situation en tant que sponsor de grandes courses, dans un contexte de public restreint et de transport compliqué ?
Hermine Bastide. - Malheureusement, pour la deuxième année de suite, nous ne pourrons recevoir nos clients lundi à ParisLongchamp à l’occasion du Saxon Warrior Coolmore Prix Saint-Alary, mais nous espérons pouvoir remettre cette réception en place dans le futur.
Pour Coolmore, pourquoi est-ce important de soutenir un événement comme le Saint-Alary ?
Coolmore supporte de nombreux Grs1 en France, en Irlande, en Grande-Bretagne, en Australie et aux États-Unis. L’hippodrome représente la vitrine de nos produits, alors que les propriétaires et les éleveurs sont la force vive de notre sport. Nous trouvons qu’il est important de leur apporter quelque chose en retour du soutien qu’ils nous apportent.
Après Sottsass, St Mark’s Basilica pourrait devenir le deuxième gagnant classique français à entrer au haras à Coolmore. Quel est votre point de vue sur les courses de sélection françaises ?
Le champion des 2ans européens, St Mark’s Basilica, a été impressionnant dans l’Emirates Poule d’Essai des Poulains pour sa rentrée. Il doit courir le Jockey Club. Lui comme notre gagnant du Jockey Club Sottsass ont cet incroyable faculté d’accélération qui est si importante pour un futur étalon.
Les lauréats récents du Jockey Club comme Shamardal, Le Havre ou Lope de Vega ont particulièrement bien réussi au haras et nous sommes donc optimistes avec Sottsass, qui devrait être aussi un vrai succès comme étalon.
Cette année, on remarque la forme des étalons de Coolmore, comme Australia et Starspangledbanner. En quoi représentent-ils un remarquable rapport qualité/prix ?
Les étalons Coolmore ont en effet réalisé un début d’année remarquable. Australia, en particulier, a déjà donné cinq gagnants de Groupe, dont le lauréat du Prix Ganay, Mare Australis, et Broome, qui devrait gagner au niveau Gr1 cette année. Malheureusement, Zoffany n’est plus de ce monde, mais sa lauréate des 1.000 Guinées Mother Earth a été conçue à un prix de saillie de 35.000 €. Starspangledbanner représente lui aussi une superbe opportunité pour les éleveurs de produire un super cheval à un tarif abordable.
Vous aimerez aussi :

Qatar Prix du Jockey Club (Gr1) : Ace, le nouvel Impact
Chantilly, dimanche 1er ACE IMPACT 2e BIG ROCK 3e MARHABA YA SANAFI L’histoire dit que les grands chevaux ont de grands noms… La légende raconte par exemple que le...
04 juin 2023
Pourquoi Andreas Schütz peut y croire avec Marhaba Ya Sanafi
Il n'a couru qu'une fois dans le Derby français. C'était avec Dawn Intello, bon quatrième à 90/1, alors qu'il n'était pas encore black type. Rien à voir...
31 mai 2023