Coupe des 3ans (Classe 1) : Tides of War fait impression

Courses / 09.05.2021

Coupe des 3ans (Classe 1) : Tides of War fait impression

Lyon-Parilly, dimanche

Vu la manière dont Tides of War (Galileo) a remporté son maiden le 14 avril au Croisé-Laroche, il était normal de le retrouver favori de la Coupe des 3ans (Classe 1). Et le lot n’étant pas très relevé, le représentant de madame Fitri Hay, Michael Tabor et Susan Magnier a confirmé ce statut en s’imposant plaisamment.

Placé à l’arrière-garde par Alexis Pouchin, le pensionnaire d’André Fabre a gardé cette position jusque dans le dernier tournant. Il a ensuite été actionné et a progressé en dedans pour entrer dans la ligne droite. Une fois en tête, le futur lauréat a repoussé les attaques de Princess Nessa (Prince Gibraltar), puis de l’animateur, Mika d’O (Martinborough), pour s’imposer d’une longueur et demie. Mika d’O, qui semblait battu au début de la ligne droite, s’est bien relancé pour finir deuxième, une longueur et demie devant De La Fayette (Soldier

Doit confirmer au niveau supérieur. Tides of War est engagé dans le Grand Prix de Paris (Gr1). Par le passé, lorsque la Coupe des 3ans était labélisée Listed, elle avait vu triompher Erupt (Dubawi), le futur lauréat du Grand Prix de Paris. Mais la route est encore longue pour Tides of War avant d’envisager de participer au Gr1 classique. Après la course, Alexis Pouchin a déclaré au micro d’Equidia : « Le poulain avait fait belle impression au Croisé-Laroche dans un lot faible. Là, il confirme. C’est un cheval facile à monter qui a une longue accélération. C’est assez plaisant. Il fait ce qu’on lui demande. Maintenant, il a besoin de confirmer au niveau supérieur. Même si c’était une Classe 1, ce n’était pas un très grand lot. Mais bien sûr, nous pouvons rêver. »

Un propre frère de Deauville. Élevé par Fitriani Hay, Tides of War est un fils de Galileo (Sadler’s Wells), étalon Coolmore, et de Walklikeanegyptian (Danehill). Cette dernière a gagné trois courses entre 2ans et 3ans et s’est classé deuxième de l’Arlington International (Gr3, 1.800m). Au haras, elle a notamment produit Deauville (Galileo), gagnant des Belmont Derby Invitational Stakes (Gr1, 2.000m) entre autres, et The Corsican (Galileo), lauréat du Dubai Duty Free Legacy Cup Arc Trial (Gr3, 2.200m).

La deuxième mère, Ahdaab (Rahy), s’est placée à 3ans. Elle a donné Callwood Dancer (Danehill Dancer), gagnante des Nassau Stakes (Gr2, 1.700m) à Woodbine, ou encore Contredanse (Danehill Dancer), vainqueur des Oaks d'Italie (Gr2, 2.200m) et deuxième du Prix de la Nonette (Gr3). La troisième mère, Dish Dash (Bustino), a donné Sabaah (Nureyev), à qui l’on doit Desert King (Danehill), lauréat des 2.000 Guinées irlandaises, et de l’Irish Derby (Grs1), et devenu étalon.

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Sadler’s Wells

 

 

 

 

Fairy Bridge

 

Galileo

 

 

 

 

 

Maswaki

 

 

Urban Sea

 

 

 

 

Allegretta

TIDES OF WAR (M3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Walklikeanegyptian

 

 

 

 

 

Rahy

 

 

Ahdaab

 

 

 

 

Dish Dash