
International / 23.05.2021
Derby-Trial (Gr3) : Sea of Sands, nouveau favori du Derby allemand
Hoppegarten (DE), dimanche
Lauréat de sa deuxième sortie, en fin d’année de 2ans, Sea of Sands (Sea the Stars) a effectué sa rentrée directement dans le Bavarian Classic (Gr3). Et il terminait troisième. L’élève et représentant du Gestüt Hony-Hof a confirmé ce dimanche, en se montrant tenace, pour remporter le Derby Trial (Gr3). Il sera donc en juillet au départ du Derby allemand (Gr1) à Hambourg. À noter que c’est un coup maître pour nos Frenchies, Lucas Delozier et Jean-Pierre Carvalho qui forment le tandem gagnant !
Une belle ligne droite. Après avoir gentiment patienté dans la seconde partie du peloton, le futur lauréat a été décalé tout à l’extérieur à 500m du but. C’est seulement dans les 150 derniers mètres que Sea of Sands est parvenu à prendre l’avantage, avant de repousser jusqu’au bout l’attaque de Lord Charming (Charm Spirit). Ce dernier échoue d’une tête pour la victoire. Vallando (Lord of England) finit bien mais trop tard. Il termine troisième, à une longueur trois quarts.
En poulain perfectible. Avec la victoire de son pensionnaire, Jean-Pierre Carvalho en profite pour signer sa première victoire de Groupe de la saison. À la tête d’un effectif réduit, l’entraîneur réalise de belles choses en 2021 et il nous a confié dimanche après-midi : « Les impressions sont très bonnes, comme nous avons gagné une préparation au Derby allemand (Gr1). La distance des 2.000m n’est pas réellement l’idéal pour Sea of Sands, mais cela ne l’a pas empêché de s’imposer. Il se comporte toujours comme un jeune cheval qui a besoin d’apprendre, tout en s’améliorant après ses courses. Lorsqu’il aura vraiment compris ce qu’il se passe, il devrait encore avoir une marge de progression. Le rêve de son propriétaire est de courir le Derby allemand, donc Sea of Sands sera au départ si tout se passe bien. Il a un très beau modèle et pourrait donc ensuite avoir une carrière d’étalon. C’est la huitième année consécutive où nous gagnons une course de Groupe, c’est génial. » Les bookmakers allemands ont fait de Sea of Sands le nouveau favori pour le classique d’Hambourg. La presse allemande annonce qu’il aura une autre course d’ici là, certainement l’Union-Rennen (Gr2), en juin à Cologne.
La famille et le croisement de Sea the Moon. Élevé par ses propriétaires, le Gestüt Hony-Hof, Sea of Sands est un fils de l’étalon de son Altesse l’Aga Khan Sea the Stars (Cape Cross), et de Salve Haya (Salve Regina) qui s’est imposée dans un maiden, à la fin de ses 3ans. Elle a ensuite gagné deux handicaps sur 2.000m et 2.150m, avant de finir cinquième sur 2.200m d’une Listed en Allemagne. Au haras, elle a donné quatre produits en âge de courir et les quatre ont gagné. Elle a une 2ans non nommée, par Le Havre (Noverre). L’étalon du haras de Montfort & Préaux l’a également saillie en 2021. La deuxième mère, Salve Regina (Monsun) a gagné le Preis der Diana (Gr1) mais s’est aussi classée deuxième, à cinq reprises, de Gr2. C’est une propre sœur de Schiaparelli (Monsun), gagnant du Deutsches Derby et double lauréat du Grand Prix del Jockey Club italien (Grs1), ou encore gagnant du Prix Kergolay (Gr2), mais également de Samum (Monsun). Ce dernier a gagné le Deutsches Derby et le GP von Baden (Grs1). Salve Regina n’est autre que la mère de Sea the Moon (Sea the Stars) lauréat du Deutsches Derby (Gr1) et de l’Oppenheim Union Rennen (Gr2). Il est désormais étalon à succès chez Lanwades Studs.
Vous aimerez aussi :

FRANCIS-HENRI GRAFFARD EN FORME ET EN EUROPE
L’écurie Graffard est en pleine forme ! Et ce week-end, elle sera sur tous les fronts en Europe. Samedi, Francis-Henri Graffard aligne deux partantes au niveau black type en...
01 septembre 2023
Asie, Angleterre ou France, trois options pour Iresine
Asie, Angleterre ou France, trois options pour Iresine Le champion de la famille Gauvin, de Bertrand Millière et de Christian Goutelle, Iresine (Manduro), était l’un des grands...
21 juillet 2023