Etreham, nouveau sponsor du Prix Jean Prat

Courses - Institution / Ventes / 26.05.2021

Etreham, nouveau sponsor du Prix Jean Prat

Mercredi, France Galop et haras d’Etreham ont annoncé un nouveau partenariat dans le cadre du sponsoring du Prix Jean Prat (Gr1). Il prendra effet dès l’édition 2021 de ce Gr1 pour entiers et pouliches de 3ans, sur les 1.400m de la ligne droite de Deauville. Ce partenariat s’inscrit dans une volonté forte d’Etreham de soutenir France Galop et les courses françaises, mais aussi ses acteurs et tout particulièrement les éleveurs. Le haras sponsorise déjà cinq courses à Auteuil, dont quatre Groupes.

 

Nicolas de Chambure, Directeur Général du Haras d’Etreham, a déclaré : « Nous cherchions depuis plusieurs années à sponsoriser une course de plat de haut niveau. Et nous sommes vraiment ravis de pouvoir nous associer au Prix Jean Prat, l’unique Gr1 sur la distance de 1.400m exclusivement réservé aux chevaux de 3ans en Europe. Cette course est en voie de devenir une référence parmi les épreuves de sélection des futurs étalons. Elle a été remportée ces dernières années par des chevaux tels que Pinatubo (Shamardal) ou Too Darn Hot (Dubawi). Par ce sponsoring et le réceptif que nous organiserons à cette occasion, nous souhaitons également remercier tous ceux qui nous font confiance et partager ainsi une magnifique journée de courses. » La réunion du 11 juillet compte également les Prix Ris-Orangis (Gr3), Kistena (L), La Calonne (L) et Amandine (L), mais également le Prix Roland de Chambure (L) qui rejoint cette journée dans le cadre du sponsoring du haras d’Etreham. Nicolas de Chambure poursuit : « Nous avions le souhait de nous associer un peu plus à cette course nommée à la mémoire de mon grand-père et je remercie France Galop d’avoir accepté notre demande. »

 

Edouard de Rothschild, Président de France Galop, a déclaré : « France Galop se félicite de prolonger son partenariat avec le haras d’Etreham, un haras historique qui fait preuve d’un dynamisme et d’une audace exemplaires. Le choix du Prix Jean Prat contribuera à augmenter la notoriété européenne croissante de cette course phare du programme de sélection des 3ans, se disputant sur la célèbre piste en ligne droite de l’hippodrome de Deauville. Cette épreuve de Gr1, programmée en juillet, est une parfaite vitrine pour promouvoir le savoir-faire du haras dans la discipline du plat. »